dimanche 5 juin 2011

Bébé 4x4...

... ou comment partir en vacances 10 jours sans poussette!
... ou comment mon porte bébé Ergo Baby est devenu indispensable!

Dix jours à Taiwan entre ville et nature. Nous si habitués aux voyages roots "sac a dos" avant la naissance de Bébé (Birmanie, Laos...) et des rêves de voyage au Népal, Sri Lanka, Sud de la Chine. Mais bon, là on n'a pas osé. Quand même, Bébé, il est encore petit et potentiellement fragile. Je suis tombée bien malade aux Philippines en février. Le médecin m'a fait peur: "on va tester le palu et la dengue, ca collerait à vos symptômes". Je me précipite sur internet en attendant les résultats (ou je découvre que les coins sympa du Sri Lanka qui ont l'air si sympas sont dans une zone impaludée)... Au final ni palu, ni dengue, mais une mauvaise bactérie qui me conduira une nuit a l'hôpital. Tout ca pour dire, qu'on a quand même décidé d'être un peu soft, et Taiwan, c'est le bon compromis.

Minimum de bagages... euh, grosse valise pour Bébé et UN sac a dos pour Maman ET Papa... Avec toute la nourriture : céréales, petits pots, compotes (heureusement que j'allaite quand même), les couches, etc. PAS de poussette, PAS de lit parapluie! Bébé, il s'est fait porter pour son plus grand bonheur (?) dans l'Ergo Baby:

-         Portage devant, pour téter (très pratique), pour faire la sieste avec sa petite capuche qui isole Bébé du monde extérieur et soutient sa tête. Portage dans le dos, pour les randos. On peut même porter sur le cote, mais je n’ai jamais essayé.
-         Ergo Baby, il permet de ne pas (trop) sentir les presque 10 kilos de Bébé. On peut porter de 7kg a 18kg, et franchement, je n’ai jamais eu mal au dos avec.
-        Bébé est bien positionne en "grenouille", c'est-à-dire jambes écartées-relevées. Ca me fait mal de voir dans la rue des bébés portés avec Baby Bjorn ou équivalent (j'ai vite abandonné le mien), les jambes qui ballotent, l'entrejambe écrasé.
-         Large gamme de choix, du modèle original avec bretelles épaisses à celui plus léger. Nous avons opté pour l’Ergo Performance, bon compromis pour les pays chauds.
Honnêtement, juste après l’achat, j’ai eu un peu de mal à le trouver confortable. Bébé n’était pas habitué et encore petit (4 mois et demi), et les réglages peuvent s’avérer délicats au debut. Mais maintenant, c’est bon, en deux temps trois mouvements, Bébé est confortablement installé, Maman règle d’une main les sangles et la hauteur du clip à l’arrière. Très souvent, je privilégie donc l’Ergo a la poussette !
Petite note : on peut porter à partir de la naissance, sous réserve d’acheter le petit coussin qui va bien, ils ont pensé a tout !
Voila comment l’Ergo Baby est devenu mon meilleur ami en ce qui concerne le portage de Bébé;-)

La nuit... haha... lit bébé les deux premières nuits a Taipei, et après, on se débrouille: matelas par terre ou coin sur un grand lit délimité avec valises, meubles et sac a dos. Parents indignes, je vous vois venir... mais non, le lit bébé des premiers jours, ca l'a fait pleurer et pas les lits de fortunes (forcément, ca devient un parc de jeu).

Aux prochaines vacances, Bébé, il aura grandi quand même, donc maintenant, il va falloir se mettre en quête de la super poussette 2eme âge light et compacte (et pas hors de prix) pour remplacer la tout aussi super poussette ergonomique sur pneu qui permet de faire son jogging et porter Bébé face ou dos à la route (donc on la garde quand même) + se trimballer un lit parapluie de 12kilos!

Tout ca pour dire que Maman, elle s'inquiète beaucoup pour Bébé pendant les vacances, mais au final, il n’avait quand même pas l'air si malheureux que ca, loin de là!

1. Salut Erika,

je viens de découvrir ton blog, c'est sympa!!
    Je vois que tu recherches un lit-bébé plus pratique pour les vacances "roots", en france, on a ça : http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-128646/lit-tente-pop-up-orange-taupe.htm . C'est vraiment très bien, nous on l'utilise depuis les 6 Mois de notre fils et c'est vraiment très pratique et surtout très léger une fois replié.
    Bonne continuation,

Vincent Houdin

2. Merci du tuyau, et félicitations pour le futur petit frère/soeur de Noah!

Erika

3. Coucou, je decouvre ton blog et moi aussi je suis fan de l'ergobaby. Pour la poussette, elle devient souvent indispensable pour transporter tous les sacs (le 'bebe' restant confortablement installe dans son porte bebe :). Pour le lit, il semble que babybjorn ait sorti the super lit de voyage qui pese rien (mais coute une tonne ;). Ici on a 3 'bebes' et on a plus d'une fois dormi a 5 dans un kig size bed... Bons voyages !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...