dimanche 26 juin 2011

Réunion parent-professeur

Je vous sens dubitatif, là. Reunion parent-professeur alors que Bébé, il a 10 mois et quelques. Et bien si! Bébé est à la crèche à Singapour depuis ses 3 mois et demi (boulot full time oblige - non je n'ai pas de maid, mais je survis). Nous avons choisi Cherie Hearts (un gros groupe privé de petites écoles à Singapour) et nous sommes ravis de notre choix: respect du rythme de Bébé, taux d'encadrement (1 pour 3 bébés), look ravissant des locaux, possibilité de donner mon lait maternel, horaires flexibles (7h à 19h30, ce qui aide parfois en cas de craquage boulot même si en pratique on évite pour Bébé). Bref, quand Bébé est à la crèche (infant care ici), je me sens sereine et je sais que rien ne peux lui arriver. En plus, ladite crèche est à 5min en voiture du bureau qui est à 5min aussi de la maison (ça donne 18h15 j'éteins l'ordi, 18h20 récupérer Bébé, discuter avec la teacher, 18h35 maison). J'entends les mamans de France m'envier.
Donc samedi dernier, nous avons un créneau de 15 minutes pour le parent-teacher meeting. Déjà, à la fin de chaque journée, j'ai un rapport écrit complet sur les siestes, les couches, les repas, et quelques mots, comme quoi mon Bébé c'est un Happy Baby. Ah et tiens, aujourd'hui il tenait debout sans support. Allez, avouez, toutes les mères rêvent de se transformer en petite souris pour une journée. Mais que fait Bébé? Et là, on nous donne son "portfolio" rempli de photos (qui d'après la teacher, va s'enrichir jusqu'à sa "graduation"... euh ses 18 mois) et de commentaires sur les "activités". Je vois mon Bébé écouter les histoires ou les chansons mimées avec un immeeeeense sourire, ou encore en pleine action de jeux / grimpettes sur les tapis, etc. Honnêtement j'en ai eu la larme à l'œil de voir ce concentré des mois passés dans un environnement ou je n'ai toujours pu l'observer qu'a la dérobée le matin ou le soir. J'ai regardé les photos au moins vingt cent fois ce week-end. 
Voilà, encore un des multiples avantages de Singapour. Profitons-en tant que nous y sommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...