mercredi 29 juin 2011

Din Tai Fung

Din Tai Fung évoque tout de suite les délicats raviolis au porc cuits à la vapeur, les Xiao Long Bao. Servis par dizaine dans ces grandes boites en bambou, on les trempe dans une sauce vinaigrée avec du gingembre et on les déguste entier, encore chauds, en prenant garde à ne pas se bruler avec le bouillon contenu dans ces raviolis aux 21 plis! On y va pour:
- les dumplings: ne manquez donc pas les fameux Xiao Long Bao au porc, mais aussi ceux au porc et au crabe ou porc et truffes, extrêmement fins. Et croyez-moi on ne vous vole pas sur la truffe!
- les nouilles: faites sur place également. Un gros faible pour celles a la viande emincée, haricots et tofu.
- le riz frit, hé oui! Vous aurez l'impression de n'en n'avoir jamais mangé avant: aux œufs, au porc ou aux crevettes.
Nous avons découvert cette chaine aux origines taiwanaises à Singapour et en avons même visite le restaurant d'origine à Taipei ou tout a commencé (ce qui montre à quel point nous sommes addicted;-), et où nous avons pu gouter quelques variétés non proposées à Singapour (dont les dumplings littéralement "collés au fond du pot"). Le restaurant de Hong Kong a reçu une étoile Michelin dans l’édition 2011, belle distinction pour une chaine ou on dine très bien pour S$30 par personne (une quinzaine d'euros). Il n'est pas possible de réserver, mais l'attente vaut la peine.
Din Tai Fung Paragon, 290 Orchard Road, #B1-03/06 Paragon Shopping Centre, Singapore 238859.
Din Tai Fung Raffles City, 252 North Bridge Road, #B1-08/10 Raffles City Shopping Centre, Singapore 179103.
Et aussi à Singapour, au total 9 branches que vous retrouverez ici.
Din Tai Fung Taipei Xinyi Restaurant, no 194, Sec. 2 Xinyi Road, Da-an District, Taipei City (entrance of Yunkang St.), Taiwan.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...