lundi 2 juillet 2012

Cours de cuisine indienne chez Lagnaa

Vous vous souvenez de Lagnaa? Mon resto indien préféré à Singapour (j'en ai parlé ici). Ca faisait un moment que j'avais envie de prendre des cours de cuisine chez eux, et ça y est! Et pour ne rien gâcher, nous y sommes allés entre amis et nous avons passé un très agréable moment.

Comment réserver?
Si vous êtes un groupe de 4 personnes minimum (8 maximum), vous pouvez choisir la date qui vous convient. Du lundi au vendredi à 18h ou le samedi et dimanche à 17h. Les cours peuvent être organisés en fin de matinée également. Si vous êtes seul(e) ou un petit groupe, il faut alors contacter le restaurant pour connaître les prochaines dates. Les coordonnées du restaurant sont indiquées au bas de ce billet. Pour réserver, il faut communiquer le nom des participants, la recette choisie, et payer un acompte.

Qu'est-ce qui est compris dans le cours?
Le cours coûte S$66++ (10% de charge, soit un total de S$72.60) et comprend:
- le cours avec le chef K7. Venez les mains dans les poches, tout est fourni.
- un diplôme et la recette imprimée
- le dîner: vous dégutez votre plat, et pouvez choisir à la carte n'importe quel plat en plus d'une valeur de S$10+++ (c'est-à-dire quasi toute la carte) et soit un riz blanc, soit un naan nature. De quoi terminé rassasié! Les boissons sont en supplément.

Comment se déroule le cours?
Nous avions choisi de d'apprendre à cuisiner le "butter chicken". Le chef a une approche très pédagogique, et nous pose des questions avant de nous donner les réponses. Nous avons ainsi brièvement parlé des origines de ce plats, puis le chef nous a demandé de reconnaître toutes les épices qu'il nous a présentées. Nous avons ensuite démarré la préparation. Le cours ne couvrait pas la préparation de la base (à mon plus grand regret, mais il s'agissait du "Eazy Cooking Class"), et nous avons donc démarré d'une base existante. Une base préparée par le restaurant était mise à disposition, et l'un de nous devait essayer avec une base du commerce: l'aspect, le goût et l'odeur sont totalement différents! Le résultat sera différent aussi. J'ai trouvé cette approche assez intéressante (le resto vend sa propre base - meilleure - si vous voulez refaire la recette chez vous).
Au fil des explications du chef, nous avons préparé notre recette. Le chef nous a alors demandé quelque chose d'inattendu: "quelles sont les erreurs les plus communes que vous faîtes dans votre cuisine"? Mettre trop de sel? Trop pimenté? Trop liquide? etc. "Et bien, allez-y, faites cette erreur, je vais vous apprendre comment rattrapper votre plat!". Pédagogique, je vous disais. Il nous a appris comment rééquilibrer les saveurs en utilisant l'ingrédient juste (vous savez les fameux 4S si propres à la cuisine asiatique: Sour, Salty, Sweet, Spicy).

Et après?
Une fois votre plat réalisé, vous recevez votre diplôme, et pouvez ensuite profiter de votre dîner entre amis! Les recettes sont expliquées de telle manière que vous pouvez les refaire chez vous (bémol: acheter la base chez eux). Mon seul regret: le niveau pas tout à fait assez poussé à mon goût, et il faudra que je revienne pour apprendre à faire la base du Butter Chicken moi-même!

Lagnaa, Bare Foot Dining, No. 6, Upper Dickson Road, Singapore 207466, Tel: 6296 1215, et site web ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...