Lagnaa est notre restaurant indien préféré à Singapour. Nous y allons si souvent que le chef Kaesavan (K7) et son équipe commencent à nous connaitre. Nous adorons ce restaurant pour plusieurs raisons:
- les plats de grande qualité, surtout du sud mais aussi du nord de l'Inde.
- le cadre: "bare foot dining". Vous enlevez vos chaussures, montez dans la petite salle a l'étage et vous vous asseyez par terre sur un coussin. Au rez-de-chaussée, tables et chaises traditionnelles si vous préférez.
- l'accueil absolument adorable. Le staff vous reconnait assez vite et est d'une gentillesse incroyable. Ils sont gagas devant Bébé à tel point que plusieurs fois, ils se sont occupés de lui pendant que nous dégustions nos plats (faites juste attention qu'ils vous le ramènent entier quand ils l'emmènent visiter les cuisines;-). J'ai même reçu une carte de félicitations lors de mon accouchement!
Revenons-en au menu. On ne résiste pas à un Lassi, une boisson à base de yaourt, pour bien démarrer, sucre ("sweet"), sale ("sour"), a la mangue, a la banane ou autre. Pour les plats vous pouvez choisir le niveau d'épices, entre 1.5 et 10! En général 2-2.5, c'est déjà pas mal. Peu sont allés jusqu'a 10 comme en témoigne le tableau au rez-de-chaussée!
On vous recommande: mouton masala, butter chicken (mon préféré), fish tikka. Ils servent également un plat d'agneau haché avec des petits pois délicieux (dont j'ai oublié le nom!). Leur sélection de plats végétariens est quasiment aussi large que la carte des viandes: à base de "paneer" comme le palak paneer ("paneer" est un genre de fromage; dans cette recette il est servi avec une sauce aux épinards), pomme de terre et chou-fleur (comme le Aloo gobi), lentilles, de pois chiches, etc. Et sans oublier évidemment le riz au safran ou les délicieux naans (oubliez ceux au fromage, pour faire plaisir aux touristes, préférez ceux au beurre ou à l'ail). On aime terminer le repas avec un thé aux épices, un masala tea. On se régale pour environ S$25-30 par personne.
Lagnaa, c'est aussi des dégustations organisées une fois par mois dont le but est de definir les spécialités du mois. J'ai participé à l'une d'entre elles. Pour participer, vous leur faites savoir que vous êtes intéressés, et lorsque la date est fixée, ils vous envoient un SMS. Les plus rapides à répondre sont invités! Vous goutez une sélection de nouveaux plats et votez pour vos préférés. Vous avez même le droit de proposer un autre nom aux plats. Les 4 ou 5 plats qui recueillent le plus de suffrages seront mis sur la carte des spécialités du mois suivant. J'aime beaucoup cette initiative, car cela pousse les cuisiniers à être créatifs. Et ils nous ont expliqué que les cuisiniers dont les plats sont choisis touchent directement une partie des ventes de leur "spécialité du mois".
Lagnaa, c'est aussi et enfin des cours de cuisine. Jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion d'y participer, mais j'y compte bien!
Lagnaa, allez-y si vous passez par Little India, et n'hésitez pas à dire que vous venez de ma part ;-)
Lagnaa, Bare Foot Dining, No. 6, Upper Dickson Road, Singapore 207466, Tel: 6296 1215, et site web ici.
(Note: les photos non étiquetées Active Mummy in Singapore sont tirées du site du restaurant Lagnaa).
Moi j'attends que tu ailles à un cours de cuisine et que tu racontes !
RépondreSupprimerOn y va demain !! Merci pour cette adresse :)
RépondreSupprimerCherchant un bon resto indien à Singapour, nous sommes tombés sur votre blogue... et comme notre hôtel se situe à Dickson Rd, et bien on s'est dirigés vers Lagnaa ! Shanti et son équipe sont formidables, généreux, accueillants, vous expliquent ce qu'il y a dans votre assiette, vous dirigent vers des plats que vous n'auriez à première vue pas choisi, etc. BELLE ADRESSE, MERCI ! Leïla et Stéphane.
RépondreSupprimerSuper que ça vous ait plu. Nous y sommes allés pour un dernier déjeuner... Le jour de notre départ de Singapour!
Supprimer