Ca y est, le départ tant attendu et mérité arrive, nous décollons dans quelques heures pour 3 bonnes semaines en France. Partir hors vacances scolaires a du bon:
- se faire approuver a coup sur ses vacances par son chef car on ne part pas en même temps que lui,
- avoir le plaisir de partir quand tout le monde rentre (un peu mesquin me direz-vous),
- le temps était pourri en France en juillet- début aout, alors ça ne peut être que mieux fin aout - début septembre (espoir naïf),
- partir hors saison et se permettre de réserver last minute son hôtel en Corse (euh, ceci dit, là on se demande si on ne va pas dormir à la belle étoile),
- trouver les amis à Paris (revenus de vacances)...
Mais les vacances, on a l'impression de ne jamais les avoir autant attendues que cette année:
- tu déprimes quand tout le monde part début juillet,
- OK, en juillet-aout, tous les chefs sont partis (quand le chat n'est pas la...), eh bien non, bouchées doubles, car les deadlines de la rentrée, il faut les tenir et tout terminer avant de partir! L'été à Singapour n'a pas été reposant. Du coup on n'a rien organisé pour les vacances. On a même fait les mauvais parents cette semaine, à aller chercher Bébé a la crèche tard (le dernier en fait, genre tout est éteint et il ne reste plus qu'une teacher qui attend notre arrivée).
- forcement quand on part en décalé, il y a des gens qu'on n'a pas vus pendant 2 mois et qui croient qu'on passe sa vie en vacances et qui oublient comme on a trime pendant l'été.
- fin aout... c'est loooooong! crevée crevée crevée.
- retour mi-septembre dans le rush, c'est suicidaire!
Nous avons rarement eu autant besoin de vacances. Besoin de dormir et vraiment récupérer. Le vol ne va pas être de tout repos, 13h sachant que Bébé ne rentre plus dans le bassinet et qu'il n'a pas encore de siège pour lui. A ce sujet, Olive a écrit un billet très utile (et hilarant!), ici.
Allez, vous aurez peut-être droit à un billet ou deux de ma part pendant les vacances. En attendant, si vous êtes sur le retour, allez donc voir ma liste de petites choses à ramener de France, ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire