mardi 2 août 2011

La yaourtière, indispensable à Singapour

Dans la série des investissements indispensables à Singapour, j'ai nommé la yaourtière. Autant mon mari est un grand consommateur de pain, autant pour moi c'est le yaourt. Au choix dans les rayons: yaourt 98% fat free sans gout et consistance, ou vrai yaourt onctueux et tout mais totalement hors de prix (du style S$15-20 les 4, je vous laisse faire le calcul). Quand je rentre en France, je redécouvre le vrai gout du yaourt.
Jusqu'à ce que ma maman m'offre une yaourtière... et la ça change tout! Il suffit de partir d'un yaourt du commerce (j'ai obtenu mes meilleurs résultats en partant des yaourts brassés natures marque Carrefour), de le mélanger au fouet avec 1L de lait entier acheté au rayon frais de n'importe quel supermarché à Singapour, vous répartissez dans les 7 pots fournis et lancez la machine pour 8h! Pour la fournée suivante, vous repartez d'un yaourt fait maison. Vous pouvez les réutiliser environ 5-6 cycles. Faites le calcul: 1 yaourt au départ +  5L lait pour faire 35 yaourts, c'est quand même très rentable (et tellement meilleur).
Je ne me suis pas encore lancée dans les yaourts aromatisés (à part un essai en faisant au préalable bouillir le lait avec une gousse de vanille de Bali :-), mais ça va venir maintenant que j'ai reçu mon 2eme jeu de pots!
Bébé les aime tellement ces yaourts, qu'il peut en finir un gros pot de 130gr en dessert!
Ma yaourtière, c'est une Lagrange. J'en suis très contente. Mes yaourts ont été réussis du premier coup. L'appareil est plutôt compact, au design simple et élégant. Une alarme sonne à la fin et la machine s'arrête. Enfin, les couvercles sont empilables et un feutre effaçable est fourni pour y écrire la date de confection ou le parfum. Depuis Singapour, vous pouvez la commander chez La Redoute. La détaxe compensera en partie les frais de port (puis vous pourrez compléter votre commande avec 2-3 articles mode...), et c'est livré sous deux semaines par DHL.

5 commentaires:

  1. coucou Erika,
    le top du top c'est d'utiliser un Activia comme yaourt de base!!!! (j'en rapporte de France c'est mortel)
    et pour ceux qui n'ont pas de yaourtiere (comme moi), une cocotte / grande casserole fait l'affaire (j'utilise notre cocotte Le Creuset en fonte): placer le melange yaourt + lait dans la casserole dans de l'eau tres chaude et laisser le tout refroidir a la temperature ambiante jusqu'au lendemain (12h). C'est le seul point positif de la chaleur et humidite a SIngapour !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai à une époque j'ai fait mes yaourts. pas très difficile à faire. avec une yaourtière "vintage". c'est bon mais du coup on en mange beaucoup, et on est obligé d'en refaire ... papa en venait à regretter son camembert d'Isigny !
    Bisous Maman.

    RépondreSupprimer
  3. Erika j'ai suivi tes conseils a la lettre et j'ai commande la meme que toi ! J'espere avoir un bon resultat apres des essais un peu trop liqudes sans yaourtiere.
    Merci ;)
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. A la place d'un yaourt de super marché, on peut acheter des ferments lactiques (rayon des levures), on le mets dans le mélange à la place du yaourt et ça marche très très bien! Cela évite d'avoir à acheter des yaourts déjà fait! On peut les trouver à carrefour!
    Bon appétit! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Adelie, fais-tu reference aux ferments Alsa dont je parle ici(http://active-mummy.blogspot.com/2011/09/yaourts-maisons-les-ferments-alsa.html)? Je n'en ai pas vu a Singapour, du coup j'en ramene de France. En as-tu trouve a Singapour?
    Bemol toutefois, je trouve les yahourts trop doux avec ces ferments, mais certains prefereront (les enfants par exemple).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...