mercredi 24 août 2011

Spa à Enghien-Les-Bains, escapade parisienne

Enghien-Les-Bains, le bien-être à la source, annonce le site web de la ville. Ce n'est pas de la publicité mensongère: dès qu'on approche des abords du lac avec ses maisons chic et son casino, on se sent bien loin de la frénésie parisienne, alors que ce n'est qu'à 16 minutes de train de Gare du Nord. Et si le beau temps est de la partie, on peut en plus se promener tranquillement, pique-niquer au bord du lac ou encore faire du pédalo. Une escapade facile pour les parisiens.
C'est pour un EVJF que j'ai eu l'occasion d'y aller, et j'ai donc testé pour vous le Spa Lucien Barrière ("Spark"), dont les bâtiments sont face au lac. Si vous avez l'habitude des Spa en Asie, celui-ci vous semblera au premier abord assez cher mais vous ne le regretterez pas.
L'entrée "de base" est a 60 euros, mais elle comprend un accès illimité pour la journée aux installations suivantes: sauna, hammam, solarium, et deux piscines, dont une qui comprend un "parcours aquatique" style jacuzzi géant. Il y a en fait sept "ateliers" avec des jets pour les jambes, les abdos, les fessiers, le dos, la nuque, etc. Plutôt sympa.
Les soins, dont vous pouvez trouver la liste ici, semblent peu abordables aussi. Mais sachez que si vous prenez un soin, l'entrée illimitée n'est plus qu'à 30 euros. C'est certes un peu plus cher qu'en Asie, mais le service équivaut à un spa haut de gamme. J'ai choisi le Voyage Sensoriel Sensation Corps, 30 minutes de gommage et 25 minutes de modelage (90 euros + 30 euros l'entrée), et ne l'ai pas regretté. Le soin est réalisé dans une salle privée et spacieuse. Le gommage au sucre et à la cassonade senteur mandarine verte m'a laissé une peau douce comme jamais (à tel point que mon mari m'a dit que si c'était pas si cher faudrait que j'y aille plus souvent), et la mandarine embaumait toute la pièce. Le massage était plus léger qu'en Asie, mais plus relaxant aussi.
Spark, c'est aussi des coach sportif, un bar à ongles, un salon de coiffure et un espace restauration. Vous pouvez en fait suivre un programme sur plusieurs jours. Un conseil si vous pouvez: allez-y en semaine pour profiter des installations en période creuse.

SPARK, Soins, Sport & Spa, 87 rue du Général de Gaulle, 95880 ENGHIEN-LES-BAINS, sparkenghien@lucienbarriere.com, +33 (0)1 39 34 10 50, ouvert tous les jours de 7h30 à 22h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...