jeudi 14 juillet 2011

Dans ma valise, je ramènerai de France...

Les vacances en France, pour nous, ce sera en décalé, quand tout le monde rentre. Encore un gros mois... Du coup, on cravache pendant que les collègues sont en vacances. On se rattrapera plus tard. En attendant, ces vacances, il faut les les planifier: organiser un EVJF, manger, être témoin d'un mariage, manger, organiser le baptême de Bébé, manger, voir la famille, manger, voir les amis, manger, faire des footings pour se donner bonne conscience, manger, se reposer un  peu (quand même), manger, acheter un appartement (ca c'est déjà fait l'année dernière), manger, faire de la rando en Corse, manger.  Honnêtement, ça ressemble toujours à ca (et on engraisse en plus!):
Illustration par M'elle C, qu'on retrouve sur http://mlle-c.blogspot.com/ toujours très vraies
Et dans notre agenda de ministre, on doit caser des emplettes, un pèlerinage obligatoire et incontournable! En France, on fait toujours le plein chez:
- Amazon et La Fnac, pour acheter tout plein de livres français, dont beaucoup de livres de poche.
- Décathlon, pour les affaires de sport sympas et pas chères, accessoires de rando et autres
- Aroma-Zone pour les huiles de massage pour Bébé.
- G. Detou, pour le chocolat à pâtisserie en pistoles Barry (suffisamment de kilos pour ne pas être en rupture), pate de marron, extrait de café et autres pour faire des macarons parfaits!
- Kestener, histoire d'acheter une boite de 500gr de chocolat qui dureront ou de septembre à Noel, tellement ils sont fins et que un à la fois c'est juste ce qu'il faut.
- E. Dehillerin (pas à chaque fois) ou Mora pour les ustensiles, moules, un paquet de 100 poches a douilles jetables pour faire des macarons, et autres. Mais on y va beaucoup pour le plaisir des yeux, pas forcément pour acheter.
- Gaillard, à Ménigoute, pour les rillettes de canard, le foie gras, et autres conserves de canard.
- Le charcutier du coin pour un bon saucisson d'Auvergne.
- Au marché du coin pour 1 kg de miel.
- Pierre Herme. Euh, ah non là, ce n’est pas pour emporter, mais pour déguster sur place. Etape o-bli-ga-toi-re.
- Maman n'oublie pas d'acheter un peu de lingerie (les singapouriennes n'ont pas de poitrine, et les sous-tifs' sont tous rembourrés!).
- Papa éventuellement regarde les chaussures (les singapouriens ont de petits pieds).
- Faire un tour dans une vraie librairie jeunesse.
- Vêtements et jouets pour Bébé (quoi, il en a assez? c'est sur ça?). Je rêve en secret que Les Petites Indécises ouvrent leur dressing pile-poil quand je rentre, mais non, c'est toujours décalé.
- Et pour caler le tout, on rajoute des bouteilles de champagne ou un petit porto, une boite de calissons d'Aix.

Ah oui, maintenant il faut laisser de la place pour la montagne de cadeaux de Maxence... Heureusement qu'en tant que Frequent Flyer AirFrance nous avons droit a 102kg a 3. Ca ne va pas durer :-(

Hé les amis, on débarque le 19 aout au matin pour 3 semaines, on vous voit au dej', à l’apéro ou au diner?

1 commentaire:

  1. Bonjour, merci de ton passage sur Une Fille en Chine !

    Nous avons le meme programme pour cet ete, le mariage en moins (dommage, j'adore les mariages !) et les soldes sur le web en plus...

    Les pistoles du Barry sont deja dans la cuisine, ramenees de chez G. Detout par belle maman, et pretes a sauter dans la fontaine de chocolat pour le bapteme du petit dernier le 6 aout.

    Le challenge ; ne pas reprendre mes kg de grossesse juste perdus en enchainant fetes et repas. Je prends 1 kg par semaine tous les etes, va falloir reduire a 100g cette annee !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...