mardi 19 juillet 2011

Canelé Pâtisserie Chocolaterie, des pâtisseries françaises raffinées et abordables à Singapour

Canelé Pâtisserie Chocolaterie, à Singapour, ça fait partie de mes petites faiblesses, tout comme Awfully Chocolate et d'autres. Difficile de trouver de la pâtisserie de qualité comme en France, il faut bien se venger sur quelques adresses, même si ça ne vaut pas Pierre Hermé :-). Au final, on n'y va pas très souvent, on garde ça pour les petits plaisirs de temps en temps.
Mon préféré, Le Royale! Une génoise au chocolat et au rhum, un praline feuilleté aux noisettes, une dacquoise aux amandes et une mousse au chocolat. Du croustillant et du fondant. La part coute S$7, ce qui comparé aux prix français est dérisoire. Mon 2ème préféré, le Foret Noire, une mousse forte en chocolat sur génoise chocolat, contrebalancé par une chantilly parfumée au kirsch et cerises griottes, surmonté de croustillant chocolat. S$8 la part.
Nous avons également gouté: 
- Gâteau au chocolat et le Caraïbe qui sont un peu lourds mais qui raviront les chocolate lovers, 
- Macha, une crème mascarpone au thé vert avec un cœur de crème de marrons et un biscuit croustillant aux amandes,
- Triple Chocolate Cheesecake. Pas mal, mais pour le cheesecake, je préfère aller chez Baker's story,
- Strawberry Shortcake. Pas mon préféré, mais quand il n’y a pas de chocolat...
Leur Tarte au citron a l'air sympa aussi, à essayer?
Par contre, je ne conseille pas particulièrement les macarons, mais ceux qui me connaissent savent combien je suis difficile en la matière!

Canelé Pâtisserie Chocolaterie Raffles City, 252 North Bridge Road, #B1-46-47, Singapore 179103.
Canelé Pâtisserie Chocolaterie Paragon, 290 Orchard Road, #B1-25 Paragon, Singapore 238859.
Et aussi, ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...