lundi 14 juillet 2014

Tourbillon...

Depuis notre soirée de départ le dernier samedi de juin, en compagnie de nos amis réunis, le temps s'est accéléré. Nous terminions juin sur notre garage sale, les farewell de nos amis, et la nôtre, dans un endroit que nous affectionnons tout particulièrement: le toit paysager du barrage de Marina Bay, lieu rêvé pour un pique-nique chic avec vue sur le centre-ville (et: des douceurs salées préparées par nos amis, fromages affines du Fromager commandés sur le Petit Dépôt, pain Tiong Bahru Bakery, 250 macarons préparés de mes petites mains, champagne... what else?). Organiser notre farewell trois semaines avant le départ nous auras au moins évité de verser un torrent de larmes... je me réserve le vol de vendredi soir pour ça.
Et rangement, tri, inventaire = le déménagement physique: LE truc relou qui m'aura valu quelques insomnies par crainte de ne pas être prêts à temps... oui bosser et garder une vie sociale remplie et bloguer jusqu'au bout = on range et on tri le week-end pendant les siestes des enfants, pendant les pauses dej, la nuit (!). Là, on ne rêve plus que d'une chose: vendredi soir, départ pour la France: le grand ouf!
Ces dernières semaines, "les derniers":
- "accouchement" de notre projet, le Complexe Sportif de Singapour (Singapore Sports Hub)... project of a lifetime? Celui qui, en tout cas, nous aura fait prolonger l'aventure singapourienne de 4 ans. Accouchement long et difficile: mais quelle satisfaction de voir le bâtiment prendre vie, et de laisser une trace aussi tangible (après deux autres condominiums): dans des moments comme ça, je comprends pourquoi je travaille dans la construction, et franchement, c'est plus fun que de brasser des millions dans la banque!
Feu d'artifice au SportsHub (photo SportsHub Facebook)
- farewell, farewell et farewell, nous ne sommes pas les seuls à partir, beaucoup de nos amis font leurs valises...
- dernière messe à la paroisse francophone de Singapour.
- derniers déjeuners et diners avec mes collègues, un dernier chili crab et bien sûr du durian sur Geylang Road.
- derniers repas dans nos restos favoris: Din Tai Fung, Sushi Tei... un regret le temps nous aura manqué pour retourner chez Lagnaa. Denier diner au Canopy Cafe (Golf de Marina Bay), à Satay by the Bay (food court de Garden by the Bay)
- petite virée à Legoland, pour le plus grand plaisir des garçons. La première et la dernière.
- derniers barbecue avec les juillettistes de la paroisse.
- dernier pique-nique familial au Jardin Botanique.
goûter de départ des enfants à l'école.
- un dîner sublime chez JAAN (là aussi le premier et le dernier), offert par nos amis: on ne pouvait rêver mieux comme cadeau de départ. Singapour a nos pieds, depuis le 70eme étage du Swisshotel. P... J’ai failli la lâcher là notre larme.
- dernier tour en vélo de Marina Bay, pour prendre des photos en mode "avant (2006)/après (2014)"... je vous réserve un billet sur le sujet plus tard. Tour qui s'est conclu par le feu d'artifice sur Marina Bay à l’occasion des répétitions de la Fête Nationale singapourienne. Pour notre dernier samedi à Singapour. Rien que ça.
Dernier, dernière... j'en oublie... Heureux de rentrer... mais cette page, on va la tourner le cœur serré. Neuf années : notre premières années pro, des projets uniques, des voyages, les débuts de notre vie de couple, nos enfants... On s'est promis de revenir dans quelques années montrer à nos garçons ou ils sont nés.

1. Comme je comprends exactement tout ce que tu décris (sauf pour les macarons, puisque pour les derniers farewell, on était déjà à l'hotel et du coup, j'ai commandé les cupcakes au lieu de les faire).
    Au bout d'un moment, on a juste envie que ce soit FINI !!!!
    Je compatis pour les au-revoirs, les "derniers", les larmes.
    On s'est envolés samedi et je suis encore dans un espèce de brouillard physique (fatigue), émotionnel etc ...
    Courage !

2. Courage! La vie est surprenante! Vous retrouverez Singapour un jour! :)

3. Merci Anne et Sophia! La vie reprend son cours à un rythme plus "normal" en France... Normal c'est les vacances. On reprend le rythme, on s'acclimate et d'ici 2-3 semaines on va doucement se préparer à la rentrée...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...