lundi 8 avril 2013

Ouverture de Quartier et du Petit Dépôt!

Deux lancements le week-end, je peine à croire à une coïncidence (ou est-ce la fermeture de Carrefour - voir ici - en Septembre dernier qui a poussé à une course contre la montre pour ouvrir LA boutique de produits français? En attendant, un certain nombre d'alternatives tout à fait acceptables - voir ici le détail des  adresses - nous permettaient de cuisiner un peu comme chez nous.
Vous en avez rêvé, vous aviez en tête les produits qui vous manquent le plus (que vous mettiez dans vos valises)? Ils l'ont fait! Il faut dire qu'avec environ 10000 français enregistres au Consulat (probablement beaucoup plus en réalité), ça représente l'équivalent d'une ville de Province moyenne, mais avec un pouvoir d'achat assez élevé. J'adore la nourriture locale (elle me manquera en rentrant en France), mais j'avoue que pouvoir rajouter des produits de chez nous de temps en temps, ça fait du bien.

Quartier, le commerce de proximité:
Quartier, c'est une épicerie qui a ouvert dans le quartier français, Serangoon Gardens, à quelques encablures du Lycée Français. Quand on entre dans la boutique, quelques tables et un rayon Paul qui propose pain, viennoiseries, tartelettes et cafés. Plus loin, le rayon des surgelés avec entre autres, légumes Bonduelle, herbes et fruits surgelés. Ensuite, l'épicerie "sèche" avec le rayon goûter (à les compotes en gourde!) / petit déjeuner, des huiles alimentaires, des légumes secs, des conserves en bocal. A venir (visiblement d'ici deux semaines) un rayon produit frais ou on nous promet déjà, à côté des fromages, des yaourts et crèmes desserts et un rayon boucherie à la découpe. Au fond, un rayon de vin français. Enfin, la particularité de Quartier: c'est le seul endroit où vous trouverez de la papeterie " à la française" (papier Canson, cahier lignés, cartouches d'encre et effaceurs). Il ne manque plus que le quotidien, mais je crois qu'il est prévu de le vendre chez Quartier aussi. Une offre très complète, une position stratégique près du Lycée Français, un esprit "commerce de proximité" sympa qui manque à Singapour. Il manque juste une offre de vente en ligne, car j'avoue que pour ceux qui n'habitent pas dans le quartier de Serangoon Garden, ça peut être un peu rebutant de se déplacer dans ce quartier résidentiel (pas vraiment possible de combiner avec d'autres courses, donc).

Le Petit Dépôt, la vente en ligne:

Dès que j'ai appris l'ouverture du site, je m'y suis précipitée, et j'ai eu l'agréable surprise de trouver des produits d'épicerie "sèche" a des prix corrects (pour Singapour, hein! ça reste plus cher qu'en métropole!). De quoi combler les manques de biscuits français (Petit Ecolier, Prince, Paille d'Or, Pim's, Figolu, etc.), chocolat Milka ou de compotes en gourde pour vos enfants, blé, lentilles, coquillettes, pates alphabets,  céréales, conserves en tout genre, biscuits apéro, soupe, de pots bébé pour les voyages (je les prépare moi-même quand c'est pour Singapour).Et bien d'autres. A venir, yaourts et crèmes dessert. J'ai déjà passé une première commande. La livraison se fait du lundi au samedi de 12h à 17h ou de 17h à 20h. S$8 jusqu'a S$80, S$12 au-delà. Un démarrage avec un panel interessant de produits de produits, on espère que ça va s'élargir.

Une offre complémentaire?
L'avenir nous le dira, mais le positionnement des deux boutiques, l'une physique l'autre en ligne est assez différent pour l'instant. Chez l'un, on cherchera plutôt produits frais et convivialité (avec de bonnes chances de tomber nez à nez avec pas mal de nos compatriotes en faisant les courses!), tandis que chez l'autre efficacité du commerce en ligne quand on ne peut pas se déplacer jusqu'a Serangoon Garden!

Quartier, page Facebook ici, 23 Lichfield Road, Singapore 556843, Ouvert du lundi au dimanche de 8h30 à 20h.
Le Petit Dépôt, page Facebook ici, Site web ici.

Note: collages photos réaliséà partir des photos des pages Facebook Quartier et Le Petit Dépôt.

4 commentaires:

  1. Et on oublie pas www.lebonmarche.sg !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore teste (je ne publie que des adresses testees par moi-meme ou qui m'ont ete recommandees). A l'occasion, peut-etre dans un prochain billet? Et comme je n'ai pas le temps de tout essayer (j'ai un travail dans la vraie vie ;-) que mes lecteurs n'hesitent pas a me donner leur feedback sur toutes ces bonnes adresses!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour cet article très sympa qui nous met à l'honneur ;-)
    La Vente En Ligne (et la livraison à domicile) est pour très, très bientôt...
    De quoi, nous l'espérons, satisfaire les nombreuses familles françaises qui n'habitent pas dans "le Village Gaulois"!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vente en ligne et livraison a domicile, on n'attend que ca! Tenez-nous on courant, pour sur, je serai parmi les premieres a tester ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...