mardi 26 mars 2013

Vacances vacances...

Pro de l'organisation que nous sommes, nos vacances 2013 sont quasi intégralement bookées. Il faut dire qu'a peine les jours fériés confirmés (voir ici - au passage à Singapour tout jour férié tombant un dimanche est décalé au lundi, et deux jours fériés sont donnés pour les quatre religions les plus représentées en plus du Nouvel An, de la Fête du Travail et de la Fête Nationale, ça fait donc 11 jours en tout), la liste des jours de fermeture de la crèche reçue, les éventuels événements familiaux en France confirmés, nous commençons à tout planifier. Et là s'enclenche une réflexion digne de celle que décrit Sylvie de Beginners in Asia ici. Au moins avec 7 ans de Singapour on est rodé sur les compagnies aériennes au départ de Singapour, les meilleures saisons pour partir dans tel ou tel pays, etc. WE prolongés... au total 17 jours en posant 3 jours! (Bali en janvier, Batu Batu en mars, Hong Kong en mai, Langkawi en aout), puis retour en France en aout-septembre et voyage dans la région (Sri Lanka en décembre).
Mais finalement pas si en avance que ça car:
- l'hôtel qu'on visait au départ à Hong Kong a pris 20% en 2 jours ce qui nous a poussé à réserver un appartement sur AirBnB. En même temps, vu les 17m2 moyens des chambres d'hôtel (pourtant hors de prix), ça nous a permis de rebondir sur une opportunité probablement bien meilleure. Certains diront qu'on a été victime d'IP tracking (voir ici), mais Super Chéri est même allé jusqu'à revérifier les prix au bureau à 22h (à 5min de la maison, je vous rassure).
- les billets d'avion pour Langkawi ont pris aussi 20% en une semaine - comme ça restait un bon deal on a dit banco (avec Silkair et horaires top pratiques genre arrivée 10h, retour 20h le 4eme jour). On a moins rigolé quand on a vu les prix des hôtels qui grimpaient, je me suis dit 15 fois que j'allais annuler les billets d’avion, que celles qui m'ont conseillé des hôtels 4**** euh 4$$$$ y sont soit allé en basse saison ou alors on n’a pas le même budget vacances (le pont de 4 jours en aout du a 2 jours fériés à la suite - 8 au 11 aout - c'est presque pire que le pont du Chinese New Year).
- le gars qui avait un super gite en Corse pas loin de Porto avait oublié de mettre les dispo à jour sur internet, donc ça s'est transformé en "désolé, j'ai reçu une réservation pour ces dates il y a 3 jours mais je peux vous proposer un autre gite". Ledit gite deux fois plus cher que le premier (comme par hasard). J'ai failli m'étouffer (encore plus quand on voit que le prix de la haute saison est 2 fois le prix de la basse saison, et celui de la très haute saison... 2 fois et demi celui de la basse saison). Non merci. Allez on trouve un gite avec une terrasse de 35m2 et vue montagne et mer pour se consoler ET moins cher (et on se félicite au passage de partir en septembre qui est la moyenne saison). Booké sur le site Gites de France, une valeur sure à nos yeux.
- Reste le voyage au Sri Lanka en décembre, pour lequel on a pris les billets d'avion (flat rate sur tout décembre, pour une fois on n'a pas eu l'impression d'arriver trop tard).
Pas très bon pour le cash-flow cette stratégie mais doublement bonne pour le moral car on a l'impression de faire des économies de payer un peu moins cher, et surtout on peut compter les jours avant les prochaines vacances déjà organisées!
Allez, bientôt, on planifie le pont du Chinese New Year 2014 (demi-blague, à réserver 6 mois en avance pour pas tout payer 2 fois plus cher ou tout simplement ne pas voir tous les billets d'avion sold out).

2 commentaires:

  1. Damned on est chaud pour Langkawi mais vue notre organisation, on va finir en train + bateau + tente ! Je regarde ça de près et te dis....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...