lundi 19 novembre 2012

Premier spectacle de fin d'année!

Il y a une première fois pour tout, et même un spectacle de fin d'année à même pas 2 ans pour Petit Garçon M! Depuis quelques semaines, on a droit à des bribes de répétition, à la directrice de la crèche qui distribue un sticker le soir avant de partir, parce que « c'est bien aujourd'hui, tu as bien dansé ». Alors là je peux vous dire qu'il l'adore la directrice de la crèche, maintenant, elle a droit à son "Bye bye Chri'tina" tous les soirs. Les stickers autocollants, je les retrouve partout à la maison collés derrière le lit, sous notre matelas, sous nos pieds, sur le body de Bébé A.
Mercredi c'était la répétition générale. Le grand moment de la journée, je l'ai bien compris, c'était le trajet en BUS jusqu'au Community Centre. Au milieu d'un bavardage dont nous ne comprenons pas tout le sens, les mots "danse" et "bus" occupaient une place tout aussi importante. Alors quand samedi matin on lui dit qu'il doit aller à l'école pour le spectacle de DANSE, on a en retour un discours sur le trajet en BUS!
Bref, samedi dernier, c'était le spectacle de l'école au Community Centre. Je crois que j'étais au moins aussi excitée que mon fils! Armés de deux appareils photos (l'un prenant des vidéos), nous étions fin prêts pour cette grande occasion. Nous avons d'abord assisté à la Graduation des Kindergarten 2 alias K2 (6 ans, juste avant l'entrée en Primary 1). Attention c'est du sérieux!
Puis démarre le spectacle sur le thème "Around the World". Les temps forts:
- les Nursery (4 ans) qui s'éclatent sur la danse mexicaine.
- les K1/2 (5/6 ans) qui nous offrent un superbe spectacle de danse indienne.
- les PG2 (3 ans) qui passent séparément garçons (danse américaine) et filles (danse chinoise), et là on voit VRAIMENT la différence entre les deux!
- et surtout les PG1 (2 ans) et leur danse hawaïenne. Entre ceux qui étaient paralyses par l'audience et les autres qui pleuraient parce qu'ils ont vu leur parents, c'était très mignon de les voir se dandiner et nous offrir ce petit moment de bonheur.
Encore une fois, nous sommes très heureux de notre choix d'avoir mis nos enfants à la crèche, et attendons la prochaine édition... ah j'oubliais, il y a la réunion parents-profs dans 2 semaines (un autre grand moment, voir ici et ici).

2 commentaires:

  1. J'imagine l'excitation ! Tu m'as fait rire avec ton commentaire sur les autocollants, même combat ici (et ils resistent meme a la machine a laver !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et concernant le bus, j'ai oublie de preciser qu'on en a parle au petit dejeuner avant de l'emmener a la creche. Quand il n'a pas vu le bus dans notre parking (parce que le bus, il partait de l'ecole et pas de la maison), DRAME, ca a ete le cirque pour le faire monter dans notre voiture. 2 ans c'est vraiment un age sympa :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...