jeudi 12 janvier 2012

Mumilk...

Ca y est, Bébé est sevré...
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu offrir du "mumilk" (comme dit le Papa, j'ai adoré l'expression:-) à Bébé aussi longtemps, et ça restera pour la vie un de mes meilleurs souvenirs de mère (même si je n'en suis qu'au début de ma vie de mère et qu'il y aura sûrement des tonnes de souvenirs exceptionnels;-). Vous pouvez consulter mes billets passés sur l'allaitement ici.
J'ai eu beaucoup de chance de réussir cet allaitement long. L'environnement à Singapour y est particulièrement favorable car l'allaitement y est extrêmement encouragé, et j'ai aussi été très bien entourée. C'est loin d'être le cas quand on rentre en France: on est forcée de faire profil bas car rare sont les commentaires bienveillants quand on allaite au-delà de 6 mois... 
Au resto, mumilk en tout discretion ;-)
Et si j'avais un conseil à vous donner pour réussir votre allaitement, c'est: faites-vous aider, l'allaitement au début, ce n'est pas facile, mais une fois qu'on maîtrise c'est le bonheur total. A tel point qu'on ne veut plus arrêter. J'ai maintes fois repousse l'échéance : 10 mois, bon allez bientôt 12 mois d'allaitement (aidée par le pompage pour fournir le lait à la crèche). Ensuite on continue matin et soir et tout le week-end... 15 mois, un Bébé qui parfois se désintéresse, parfois tire sur le décolleté sans crier gare pour réclamer mon mumilk (toujours au pire moment, genre pendant la messe ;-) Un mois de transition supplémentaire et Bébé est sevré à 16 mois (il y a un mois donc), sans pleurs et sans regrets, ce qui n'aurait pas été le cas il y a quelques mois! Vive le mumilk !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...