dimanche 16 octobre 2011

Cuisiner sain pour son bébé sans y passer toutes ses soirées

Avez-vous goute les petits pots industriels pour bébés? Beurk... à part certaines marques bio (chères), vous ne trouvez à Singapour que certaines marques style Heinz (avec un arrière-gout indéfinissable) ou autres marques américaines qui proposent des parfums style "dinde a la framboise". De plus c'est souvent rallongé avec de l'eau d'où des purées super liquides. J'avoue qu'en France j'ai été bluffée par une sélection de meilleure qualité et abordable.
Un de mes achats les plus rentabilisés depuis la naissance de Bébé? Sans conteste le robot Maxi Saveur Philips Avent (0% BPA) que j'utilise depuis les débuts de la diversification de Bébé (infos ici). Ça me permet de cuisiner sain pour mon bébé sans y passer toutes mes soirées.
Comment ça marche? Une fois vos légumes épluchés et émincés, vous les mettez dans le bol. Vous remplissez l'appareil d'eau, d'un volume proportionnel à la durée de cuisson (facile: 15min = 150ml, 20min = 200ml). A la fin de la cuisson vapeur, l'appareil s'arrête tout seul, une petite alarme vous avertit. Il suffit ensuite de retourner le même bol, et d'enclencher le bouton mixeur pour obtenir la consistance désirée. Vous l'avez compris, vous ne salissez qu'un bol pour cuire et mixer, et ça c'est top! Attendre un peu avant de servir, c'est très chaud!
Le bol étant grand, il vous permet de cuire plusieurs portions d'avance. J'ai acheté la boite de conservation multiportions Beaba en silicone. Ça ressemble vaguement à une boite d'œufs. Surtout, avec ses 7 compartiments, vous pouvez conserver le surplus de purée et le congeler. Au début de la diversification, je ne les remplissais qu’à moitié, et maintenant à ras bord: ça fait des portions de 70-80 grammes: au début, je donnais une demi portion, puis une portion entière, et maintenant 2 portions, ce qui fait environ 150 grammes. Parfait pour un plat principal! Pour éviter que Bébé ne mange 5 jours de suite de la purée de brocoli puis 5 jours de purée de carottes, je démoule les portions et les conserve dans des sachets ziploc (un par parfum). J'ai donc des réserves d'avance, 2 ou 3 parfums en même temps pour varier les plaisirs. Pas le temps de préparer un repas bébé? Vive le congélateur!
Maintenant, Bébé a 14 mois, et aime piocher dans notre assiette. Ceci dit, je suis loin d'avoir relégué le robot Avent au placard: je peux faire un repas pour lui à partir d'une purée (grossièrement hachée voire seulement cuite a la vapeur) que je complète avec une partie de notre repas d'adulte qui puisse lui convenir: des pates qu'il peut manger avec les doigts, un petit morceau de poisson, de la viande hachée, du pain (il adore), un morceau de fromage...

Où trouver le robot Maxi Saveur? (prix public S$219).
Philips showroom, 620A Lorong 1 Toa Payoh, Singapore 319762, lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h. Grace au programme Family Reward (infos ici), vous pouvez le trouver à S$153.30 (enregistrez tous vos achats Philips et/ou Avent sur le site pour cumuler des cash points déductibles sur votre prochain achat, ça va très vite !).
On le trouve aussi dans les hypermarchés Carrefour et Giant, et parfois chez Mothercare. Si vous n'êtes pas pressée, achetez-le lors d'une Baby Fair (2 fois par an à Singapore Expo ou à Takashimaya): 20% off (environ S$170-180).

Où trouver la boite de conservation multiportions Beaba?
Dans les Baby Fair ou au niveau 3 de Takashimaya.

Mise à jour - Mars 2013 - ATTENTION - Si vous ne pensez pas utiliser le robot pendant plusieurs mois (entre deux enfants), nettoyez le et videz bien le réservoir. Des dépôts noirs peuvent se former, sécher et lors de la prochaine utilisation refluer sous forme d'un liquide bouillant et brun. Avant toute réutilisation, faite le fonctionner une ou deux fois à vide pour vérifier s'il a été suffisamment bien nettoyé.

2 commentaires:

  1. An impressive share! I have just forwarded this onto a
    colleague who has been doing a little research on
    this. And he in fact ordered me breakfast simply because I stumbled upon it for him...
    lol. So allow me to reword this.... Thank YOU for the meal!!

    But yeah, thanks for spending the time to talk about this topic here on your internet site.



    Feel free to surf to my webpage e-liquide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happy that I helped your colleague and that you got a free meal out of it!
      Happy New Year 2014!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...