dimanche 7 juillet 2013

10km... I did it again! (Jurong Lake Run)

Mon premier objectif sportif post-grossesse est refaire assez vite une dizaine de mois après une course de 10km officielle en moins d'une heure. C'est à peu près le seul moyen de me motiver à maintenir un entrainement régulier. Comme me l'avait rappelé SuperChéri, oui, à chaque grossesse, j'ai l'impression de repartir à zéro (trop sympa de me le rappeler). Surtout qu'avant c'était une distance que je terminais en 48 minutes. Maintenant, même un 59min59sec me convient et au vu de mes performances d'entrainement récemment (partiellement flinguées avec le haze), je n'étais pas très confiante sur l'objectif.
Photo Jurong Lake Run
Il faut dire que lorsque mon réveil m'a extirpée de mon sommeil à 5h45 du matin, j'ai été prise d'un sérieux doute. Mes affaires étaient soigneusement préparées la veille, le taxi commandé pour 6h du matin. En pratique, à peine le temps de m'habiller que mon taxi m'appelle pour me dire qu'il m'attend. Petit déjeuner  (comprendre biscuits et boisson énergétique 100Plus) pris rapidement dans le taxi tout neuf (genre j'ai mangé au-dessus de mon sac plastique pour ne pas mettre une seule miette à coté). A 6h18, le taxi me dépose (note: j'habite dans l'Est, la course est à l'Ouest, plutôt efficace). Quarante minutes pour attendre, m'échauffer et aller vers la ligne de départ. Quarante minutes pour me sentir pas au top de ma forme à cause du réveil bien trop matinal. Finalement l'excitation du départ, la petite poussée d'adrénaline qui va bien m'auront boostée: j'ai fini en 56min 47sec ce qui était assez inespéré (en attente des résultats officiels pour valider)! Il faut croire que le Bootcamp deux fois par semaine, ça aide aussi (voir ici).

Jurong Lake Run 10km:
La course que j'ai choisie pour redémarrer est la Jurong Lake Run 10km. Hasard du calendrier, mais aussi parce que je cherchais une course un peu plus originale et sympa que ces courses qui se déroulent toute en centre-ville, avec des parcours très similaires. Comme son nom l'indique, cette course se déroule au Lac Jurong, au sein du Chinese Garden et Japanese Garden. Ambiance très zen, parcours ombrage particulièrement agréable.
Groupe d'entrainement pre-course - photo Jurong Lake Run
Trois semaines avant la course officielle, j'ai eu l'occasion de participer à un entrainement de reconnaissance organisée par un club local de course à pied, très bien organisée aussi: boissons fournies avant le départ, échauffement dans les règles de l'art, ambiance bon enfant. Le jour J, la course s'est déroulée dans le même esprit. Tout était très bien organisé également du départ ou de l'eau était mise à disposition (c'est rarement le cas), a l'arrivée ou on ne faisait pas la queue pour récupérer T-Shirt ou médaille, avec le beau temps en prime!
Une course que je recommande tout particulièrement! Site Web ici et Page Facebook ici.

Mes autres articles sur la course à pied, ici, et le sport en général ici.

Note: mes enfants se sont levés à 7h30 du matin le jour où je me lève à 5h45 au lieu de 6h30-7h. Des fois la vie est injuste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...