jeudi 31 mai 2012

Un beau mois de mai...

Un mois de mai intense, calé entre deux périodes de vacances, en avril en Nouvelle-Zélande, en juin en France. Hasard du calendrier, des événements familiaux qui pointent leur nez en juin (un mariage ou Petit Garçon sera enfant d’honneur et un baptême ou je serai l’heureuse marraine), et moi qui ne peux plus prendre l'avion à partir de mi-juillet. Ensuite, on ne bouge plus jusqu'en décembre (dur).
Mois de mai ultra-chargé coté pro (conséquence des vacances avant / après et du congé mat' qui pointe son nez), et blindé de "to-do list" archi longues pro et perso. Certaines comprendront pourquoi je repousse l'atelier macarons promis (non, je n'ai pas oublié!)... Des semaines parfois épuisantes, des matins ou il a été difficile de se lever (mais il fallait y aller quand même! re-conséquence + 6ème mois de grossesse entamé conjugué à une chaleur à crever). Des week-ends où on ne récupère pas forcément (la fameuse to-do list qui tue à faire...).
Mois de mai, qui, même si l'on n'a pas les ponts comme en France, et même sans enfants scolarisés dans le système français, se profile comme étant la dernière ligne droite avant l'été. Singapour va se vider d'une bonne partie de ses Français dès la fin juin, certaines activités extra-professionnelles vont connaitre une pause jusqu'en septembre. Des départs… pas trop cette année, mais quand même… on devient de plus en plus vétérans... quand les plus anciens que nous partent, ça fait drôle!
Magnifique mois de mai au cours duquel nous avons fêté notre 4ème anniversaire de mariage - souvenirs du 1er au Japon, du 2ème en Australie, et du 3ème à Taiwan. Un beau chemin parcouru a deux, puis trois et bientôt quatre, et encore de nombreux anniversaires à venir!
Emouvant mois de mai... Deux dimanches de fête après des mois de préparation a la 1ère communion et à la confirmation. Une cérémonie magnifique à la paroisse française de Singapour.
Pas mécontente finalement de faire une petite pause vacances en juin pour finir de savourer plus longtemps ce mois de mai si particulier, faire un petit bilan pour repartir du bon pied.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...