jeudi 10 mai 2012

Bébé deviendra grand...

Bébé, Bébé, Bébé... à 21 mois pour lui, il va falloir que je change de vocabulaire. Dites-moi, y a-t-il un équivalent de toddler en français? Mon Bébé devient Petit Garçon, il faut que je me rende à l'évidence. Passage de Infant class à Playgroup 1 ("PG1") class à la crèche il y a 3 mois; passage réussi il y a quelque jours au lit sans barreau (avec une mini-barrière, je vous rassure!), fin des gigoteuses et début des draps / couettes. Mais aussi une petite personnalité qui se forge:
- Quand je suis frustré je me roule par terre ou je lance mes jouets - le monde est trop injuste, je n'ai pas le droit d'amener mes petites voitures à la crèche!
- Si-je-mange-pas-tout-seul-avec-ma-cuillere-je-préfère-pas-manger-du-tout, 
- Pourquoi on mange des légumes!? Surtout quand ils sont verts!
- Si Maman ne choisit pas le bon vêtement, je retourne chercher mon pyjama de cow-boy dans le placard ou mon T-Shirt rouge "LifeSaver". Plus c'est coloré, plus j'aime,
- Les choses ont leur place, je suis un petit maniaque (pourvu que ça dure pense Maman),
- J’aime pas quand mes mains sont "di'ty" (merci l'éducation ultra clean à la crèche),
- J’aime chantonner, imiter les animaux, les livres à images,
- J’adore le toboggan de la piscine, surtout la tête la première!
et surtout... j’aime les câlins et j'en fais parfois; je fais même des bisous sur le ventre de Maman car il y a un Bébé dedans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...