jeudi 17 mai 2012

Ventes privées en ligne: Brandsfever

la demande de certaines c’est au tour de  Brandsfever de passer son mon œil critique ! ;-) Vous pouvez retrouver mes billets  sur Singsale ici, Reebonz ici, et Foxysales ici.
Profil général:
Brandsfever a été lancé il y a plus d'un an et demi environ à Singapour et propose des ventes variées : des articles pour hommes, femmes, enfants, des accessoires pour la maison ou de mode. Cela inclue de l’habillement (mode, sport, etc.), du linge de maison, des jouets (en bois ou plastique de bonne qualité comme Viking), des chaussures, des bijoux, des accessoires pour la cuisine, du petit appareil électronique (écouteurs, enceintes, etc.). Vous l’aurez compris,  Brandsfever est un site généraliste. C’est peut-être le site qui se rapproche le plus de ventes-privees.com en France.
Cote marques, ça donne, en vrac : North Face, Crocodile, Miu Miu, Prada, Pediped, Crocs, Viking, Alessi, Mastrad, Bodum Philips, Ergo Baby, et beaucoup de marques moins connues sur les bijoux, accessoires et articles maison. C’est en réalité difficile de vous donner une idée de la diversité des marques trouvées sur Brandsfever.

Nombre de ventes:
Brandsfever est un site qui propose un grand nombre de ventes, tous les jours de la semaine. 2 à 4 ventes démarrent chaque jour à 9h du matin, pour une durée d’une semaine. Il y a en ce moment environ 30 ventes simultanées.

Discounts:
En général, les réductions tournent autour de 40% avec une fourchette allant de 30 à 70%. Le niveau des rabais moyen est pour moi un frein, notamment lorsqu’il s’agit de marques moins connues. La vente Ergo Baby battait tous les records avec des rabais de l’ordre de 60% tandis que Pediped est à peine moins cher que la section soldes du site officiel de Pediped (60% annoncé, mais comparé au prix hors solde, sachant que tous les modeles proposés sont en solde). J’ai fait cependant quelques bonnes affaires sur les jouets à Noel et la vente Mastrad notamment.

Livraison:
Brandsfever n'ayant en général pas de stock, les livraisons ont lieu 10 jours après la fin de la vente, par Dpex. L’avantage c’est que c’est livré à domicile et qu’ils repassent si vous n’êtes pas là. Si les stocks de la marque sont disponibles à Singapour, c’est plus rapide et c’est en général un livreur qui vient directement vous l’apporter, la livraison pouvant se faire le soir ou le samedi. Les livraisons coûtent $6.90 quelque soit le montant de la commande.  Brandsfever est revenu sur sa politique de frais de port gratuits au-delà de $100 de commande. C’est dommage.

Service:
Les descriptions des articles sont correctes sans être extrêmement détaillées, mais on regrette l’absence d’un guide de taille pour les vêtements.
Brandsfever a toujours répondu rapidement à mes messages – demande de clarification sur un article, précision sur une date de livraison, etc. dans des délais rapides.
Vous avez 7 jours pour retourner les articles (sous conditions) si vous changez d'avis, ou que la taille n'est pas bonne.

Conclusion:
Brandsfever est un site qui offre un large panel de marques et qui inspire confiance (je ne citerai pas la fameuse low-cost des ventes privées à Singapour… allez, si, je dénonce, c’est ici, qui elle, m’inspire de moins en moins confiance). Il convient cependant de vérifier par une recherche rapide sur Internet si le rabais propose est vraiment intéressant. Enfin, Brandsfever n’a selon moi pas un positionnement aussi clair que Reebonz (les produits de luxe) ou Foxysales (les produits pour la famille et surtout enfants, favorisant les marques créateurs). J’ai personnellement tendance à préférer les sites plus spécialisés, en fonction de ce que je cherche. Cependant, certains consommateurs apprécieront ce site généraliste sur lequel ils peuvent trouver un large panel de produits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...