mercredi 2 décembre 2015

Porter bébé en hiver (question existentielle du moment :-)

Wow, je n'aurais jamais cru aborder ce sujet, vu que pendant des années, climat singapourien oblige, mon problème était de porter dans un pays chaud sans perdre des litres de sueur. Bah si, tout arrive, et pour moi hors de question de renoncer au portage aux premiers frimas. A vrai dire, on a relégué le chassis de la poussette à la cave (si!), alors le portage, plus que jamais. Le tout est de correctement s'équiper. Voici ma shopping-list:

#1: plutôt qu'une combi-pilote en mode "bébé étoile de mer qui ne peut plus bouger d'un poil" (et trop galère à enfiler), je craque littéralement sur les combis polaires dooooouuuuces de chez Hoppediz. Achetée sur le site "A portée de Bisous", on la trouve aussi chez d'autres revendeurs (le site Chouchou, entre autres). Elles taillent grands, se retroussent facilement, ce qui fait qu'on fait une saison complète avec une taille, ce qui est plutôt pas mal.

#2: n'avez-vous pas remarqué que le pantalon a une fâcheuse tendance à remonter quand vous portez? La solution, une paire de jambières Huggalugs! Et là, c'est carrément taille unique de 0 à 6 ans, hyper rentable quoi! Encore une fois, j'ai acheté que le site "A portée de Bisous".

#3: Pour les petits pieds, des chaussons rembourrés en softshell de la marque Liliputi (même site).

#4: Pour la tête, les oreilles et la gorge, les capuchons Zoli en polaire, muni d'un plastron sont à la fois idéaux et super mignons.

Si je porte en porte-bébé, hop on enfile la polaire. Si je porte en écharpe, cette fois c'est capuchon + jambières et chaussons, le corps du bébé étant couvert par les 3 épaisseurs de tissus de l'écharpe.

#5: Oui mais, mais... il manque quelque chose: et la maman? Il existe pléthore de manteaux de portage et couverture de portage. Mais je ne vous parlerai que de mon coup de cœur de l'hiver: la Rainsnow de chez Zoli (ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien: je ne les connais pas, tout simplement!). La veste ne dispense pas de moyen de portage, mais elle vous permet, avec un système d'insert amovible, de porter devant, sur le dos, et même pendant votre grossesse. Elle est fournie avec un capuchon rainsnow (moins chaud que le capuchon en polaire).

En détail, ce que j'adore:
- une veste pratique pour porter, imperméable et chaude, c'est quand même le plus important. J'ai été un peu surprise par sa finesse en la recevant, mais elle tient assez chaud (je suis peu frileuse) et je préfère jouer avec le nombre d'épaisseurs de vêtements pour ajuster. Ne pas oublier que bébé porté vous réchauffera aussi, et ça m'est arrivé de porter en T-Shirt sous la Rainsnow.
- un bébé super bien protégé du froid et du vent.
- une veste élégante. Sa coupe est cintrée et hyper féminine, le tissu donne un rendu lainage et non softshell à motif chevrons. Je l'utilise pour aller travailler, et aussi bien en jean qu'en jupe et talons. Et quand vous porterez votre bébé avec, on va probablement vous arrêter de nombreuses fois. I love my Rainsnow. 
- si le prix vous rebute, sachez qu'elles se revendent très bien d'occasion et si vous l'avez, faites enregistrer votre carte famille nombreuse SNCF avant la commande pour bénéficier de 10% de remise sur zoli.fr.
- une marque française (fabriquée en Tunisie).
- plein d'autres produits trooooop beaux: des capuchons enfants, des capusnoods, des snoods (maman et enfants) et même des polaires de portage pour maman ET papa. On devient vite Zoli Addict! J'ai équipé toute la famille!

Les points (un peu) négatifs:
- son prix. Mais bon, c'est mon unique manteau d'hiver pour cette année (et elle pourra me servir longtemps même sans portage), donc au final c'est acceptable. 
- disponible uniquement en précommande, et il faut être au taquet pour commander. La stratégie de Zoli est clairement de miser sur des éditions limitées, à inciter à adhérer au "club" pour accéder aux ventes en avant-première (avant rupture), à jouer sur l'effet de surprise en sortant une nouvelle couleur un mois plus tard. Ça marche, car les vestes s'arrachent en quelques jours, mais ça ne laisse pas beaucoup de possibilités à l'acheteuse lambda qui a raté le lancement des précommandes (si vous me lisez, vous avez peut-être une chance de la commander;-).
- l'impossibilité de modifier les commandes à cause d'un logiciel qui ne le permet pas (m'a t'on dit), donc si on se trompe, il faut tout faire annuler et repasser commande (comme stipulé sur le site), et on n'est pas toujours très bien accueilli par le SAV, c'est dommage. Mais une fois la manip faite, c'est bon (j'ai eu un changement de coloris à gérer).

Malgré tout, ça ne m'empêchera pas de zieuter les vestes de portage denim qui soivent sortir au printemps :-) Si cette veste vous tente, c'est tout de suite, précommandes en cours pour une livraison entre mi-décembre et mi-janvier selon les modèles!

Note: je tiens à précis que je n'ai aucun lien avec ces marques. Il s'agit de produits que j'ai achetés et appréciés à l'usage.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...