lundi 21 mai 2012

Trouver des vêtements de grossesse à Singapour? Mission (quasi) impossible!

Deux ans après, passé le bilan de mon placard, me voilà dans le même désarroi que pour ma première grossesse... J'avais à l'époque, après avoir fait le tour des boutiques à Singapour, acheté quelques basiques complétés fort heureusement par une virée shopping en France. Mais voilà:
- Les basiques achetés par chers à Singapour ne sont plus portables: les tissus se sont abimés, ont peluché, les vêtements n'ont plus de forme. Tout juste bon à servir de pyjama ou de T-Shirt pour le cours de yoga.
- Les quelques vêtements achetés très chers à Singapour ont effectivement bien tenu la route. Allez, on les ressort, même si j'ai quand même un peu envie de changer.
- Les vêtements achetés à l'époque en France sont encore impeccables mais peu adaptés à mon boulot actuel (surtout des jeans) ou au climat (demi-saison et pas été).
- La lingerie maternité / allaitement est complètement avachie... et tellement moche (du blanc uni basique).
Je tiens quelques semaines avec le stock existant mais tourner sur 2 pantalons et 3 hauts c'est un peu court, et on en a marre de toujours porter la même chose!

Constat: une virée shopping s'impose, en deux ans, l'offre s'est forcément améliorée!? Argh, erreur... Ou aller faire son shopping vêtements de grossesse à Singapour? Sachez qu'un certain nombre de malls ont des zones spécialisées enfant / femme enceinte (avec souvent un mix magasins de jouets style Toys'R'Us ou Early Learning Centre, articles puéricultures comme Mothercare, vêtements enfants et femmes enceintes). Les malls sont les suivants: Vivocity, United Square, Tanglin Mall, Forum, Paragon, Suntec City, Marina Square, Marine Parade pour citer les principaux. Si vous cherchez des vêtements de grossesse, vous aurez balayé la plupart des marques disponibles à Singapour en visitant Tanglin Mall, Marina Square et Vivocity – éventuellement Paragon (Gingersnap) (je suis sympa, je vous évite de courir partout avec un gros bidon). Et ça donne:

@ Vivocity / Harbourfront:
- Egg Maternity, un mix de vêtements casuals et plus chics, ainsi que quelques T-Shirt un peu rigolo ("Made in Singapore"). Le hic... le prix et le choix relativement restreint, la boutique étant petite. Cependant les quelques vêtements achetés chez eux sont plutôt de bonne qualité, et on peut trouver des tenues pour aller travailler.
- Spring Maternity: du choix, du cheap, mais de la qualité qui laisse parfois à désirer. 2 hauts pour S$49.90 certes, mais les fameux que je ne porte plus qu'en tant que pyjama, tenue d'intérieur ou pour faire du yoga. OK pour des basiques pas chics, du moins en ce qui concerne les hauts en coton. Les pantalons tiennent un peu mieux la route.
- Mothercare, préférer le flagship store d'Harbourfront ou le choix est plus large. Choix relativement réduit mais basiques corrects y compris des chemises de nuit et soutien-gorge allaitement "taille européenne" - plutôt moches (basiques) mais seul endroit où j'en avais trouvé pour ma 1ere grossesse. Depuis Foxysales a fait une vente privée Anielina, ça a changé ma vie ;-) et m’a permis de découvrir une jolie marque.

@ Tanglin Mall:
- Motherworks / Big isBeautiful: une seule boutique orientée vêtements de grossesse au Tanglin Mall, mais ça vaut le déplacement car bien que pas donné, le meilleur rapport qualité prix trouve et un choix acceptable de pantalons pour aller travailler.

@ Marina Square:
- On retrouve Mothercare et quelques petites boutiques relativement anonymes (problème majeur de ces boutiques "locales": les tailles mini mini pour petites asiatiques menues et pas pour caucasiennes dans la moyenne).
- Maternity Exchange, qui en plus d'être une boutique classique, propose des packages de location de vêtements de grossesse. Choix correct, mais c'est cher.

Dans l'ensemble, c'est cher, c'est bizarrement taillé (des tailles asiatiques ou australiennes et US), et ça ne donne pas envie de se jeter sur la marchandise. Bref, rien à voir avec l'offre disponible en France, que ce soit Envie de Fraise, la Redoute, Vertbaudet ou les boutiques spécialisées!

Résultat pour ma 2eme grossesse: après avoir acheté un pantalon pour le boulot chez Motherworks, avoir fait le tour des 3 malls ci-dessus, je me suis rabattue sur quelques vêtements taille X(X)L chez Esprit qui allaient très bien... et avaient le mérite d'être a un prix abordable. Et merci aux Singapour Mamans, Singapour Nanas et aux copines qui m'ont dépanné / revendu d'occasion / prêté / donné quelques vêtements (à quand une "bourse aux vêtements de grossesse" à Singapour?). 
Conclusion: faites le plein en France si vous y passez en début de grossesse, faites les boutiques non estanpillées "femme enceinte" en regardant les design amples et grandes tailles!

10 commentaires:

  1. A tout hasard, certains marks & spencer ont des sous-vêtements de maternité.

    Ils avaient l'air d'avoir un choix correct la dernière fois que je suis passé à côté du rayon dans le marks&spencer de plaza singapura

    RépondreSupprimer
  2. H&M a une ligne dédiée, H&M mama, je ne sais pas si elle est présente à Singap mais les prix y sont en France imbattables !
    Gap a aussi une ligne dédiée canon, same same, je ne sais ce qu'il en est ici...
    Good luck !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ! Même constat en NZ, du cheap mais alors la qualité et la coupe une horreur ! Je tourne sur 1 pantalon et 2 hauts (le reste j'emprunte à mon homme) !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos adresses, Merichan et Emmanuelle (qui peuvent aussi interesser d'autres mamans)! Je tiens bon, je rentre en France dans 2 semaines! Je ferai le reste de mes emplettes la-bas si je ne trouve pas mon bonheur :-)
    @Neko, il m'arrive d'emprunter a mon hommes pour ce qui est des grands T-Shirts lorsque je me decide a aller marcher. Pour ma premiere grossesse, j'ai utilise ses shorts de sport aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Une amie vient me donner une adresse d'un grand magasin vendant des habits de grossesse: http://www.mothersenvogue.com/stores_sg.php
    Elle meme elle a une boutique en CH vendant ce genre d'article et elle fait des commandes chez eux; selon mon amie, la qualite est tout a fait satisfaisante et payable. Bonne chance et, surtout, felicitation pour l'agrandissement de ta famille!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Karin!
    Je crois que je vais bientot remettre a jour mon article avec toutes ces adresses supplementaires!

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    C'est sur que le choix n'est pas genial ici ! Compare aux chouettes marques que l'on trouve en France :-( Pour mes deux grossesses, j'avais donc surtout commande en ligne ou comme toi, je m'etais rabattue sur des robes grande taille ;-)
    Un autre point qui m'a manque a la naissance de mes enfants : de jolis faire-parts ! Du coup, j'ai decide de creer mon atelier de faire-parts. Tu peux les decouvrir sur le site : www.atelierdeceline.com
    Bonne continuation a toi
    Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente initiative effectivement. Ayant fait (moi-meme) mes faire-part de fiancailles, mariage, naissance du premier, je temoigne du manque d'offre a Singapour. Mais comme j'adore denicher des papiers sympas et les faire moi-memes, ca ne m'avait pas derange, au contraire! Je me souviens meme etre allee pour nos faire-part de mariage directement chez les grossistes A'Zone & cie pour trouver THE papier qui me plaisait. Merci pour le tuyau et bonne continuation!
      PS: souhaites-tu participer a mes "portraits de mampreneurs"?

      Erika

      Supprimer
  8. robes et vetements de grossesse 2015 pour les femmes enceinte
    http://vetement-grossesse-femme-enceinte.blogspot.com/

    Fasatin 2015 nouvelle tendance et large choix
    http://fasatin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. hey cherche femme sous-vêtements et sous-vêtement femme. nous fournissons les garmets sous de l'homme et la femme. vous pouvez obtenir un chiffon en ligne et jeans.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...