dimanche 27 novembre 2011

Ventes privées en ligne: Reebonz

Après mon billet sur Singsale, ici, voici un billet sur Reebonz, sur lequel j'achète de temps en temps. J'ai en fait réalisé mon 1er achat sur site de ventes privées chez Reebonz.
Profil général:
Reebonz, un site qui a démarré vite et fort, très probablement le numéro 1 des ventes privées a Singapour en volume de ventes et chiffre d'affaire. Reebonz vend maintenant dans de nombreux pays. Il faut dire qu'avec du Prada, Chanel, Louis Vuitton, Chloé, Miu Miu & Co à gogo qui visiblement partent comme des petits pains, les affaires sont fructueuses. Vous l'aurez compris, Reebonz c'est d'abord du luxe: maroquinerie et bijoux, vêtements et chaussures. Ce n'est pas ce qui m'attire, donc qu'ai-je bien pu y acheter? Reebonz a élargi son panel de produits ces derniers mois: Women, Men, Kids, Beauty, Home, City. Quelques belles marques enfants (vestimentaires et jouets), importées: Kayatine, Arsène et les Pipelettes, Nanny Pickle, Pediped, Starchild, Papili, Sevi, La Chaise Longue, Cate & Levi, Trousselier, et j'en passe. A chaque fois de la qualité. Home: Ca va de la déco design aux accessoires de cuisine Mastrad ou équipements KitchenAid. Beauty: cosmétiques essentiellement. City: des deals packages hôtel ou spa, à Singapour et en Asie du Sud Est. Reebonz, c'est des produits authentiques, du luxe et une qualité irréprochable. Un regret, le panel de marques est peu renouvelé, et on voit les mêmes marques voire les mêmes produits revenir régulièrement, en particulier en ce moment: gros déstockage de plusieurs marques sur une même vente (exemple: "Mega Toys Bazaar", on y trouve les "restes" de plusieurs ventes - prix très intéressants en revanche). Les ventes commencent à midi et souvent prises d'assaut, avec des articles en rupture dans les minutes (voire secondes) qui suivent le démarrage des ventes. Il faut être rapide!


Nombre de ventes:
Reebonz lance jusqu'à une douzaine de ventes par jour, du lundi au vendredi. Les ventes sont souvent très courtes: environ 3 jours, plus longues pour les gros déstockages (5 jours environ). Il y a quelques jours, vous pouviez y trouver 24 ventes Women, 9 ventes Men, 1 vente Kids, 1 vente Beauty, 3 ventes Home, 6 ventes City, ce qui reflète assez bien le profil de Reebonz.


Discounts:
Les discounts chez Reebonz ne sont pas énormes, souvent de l'ordre de 30 à 50%. Cela représente cependant un gros rabais monétaire sur un sac à main a 5000 dollars, mais c'est tout de suite mon attractif sur les produits moins chers. Chez Reebonz, vous payez en partie pour le service imbattable, j'y reviendrai ci-dessous.


Livraison:
Reebonz c'est le top du top! Frais de port inclus donc on n'hésite pas à commander lorsqu'on craque sur un produit (sans se dire mince, est-ce que j'amortis les frais de port, etc.). La plupart des produits sont livres sous 3 jours, et il m'est déjà arrive d'être livrée le lendemain de mon achat! De plus, vous choisissez votre créneau, et c'est un coursier qui vient chez vous. On peut même se faire livrer le soir et le week-end. Et si par malheur vous vous êtes absente, on vous téléphone, et le coursier repasse chez vous à votre convenance (gratuitement). Enfin, emballage luxueux: des boites noires avec un ruban dore, ou un grand sac (tout aussi élégant). Pour ça, moi j'adore Reebonz.


Service:
C'est du même niveau que les livraisons. Réactifs, à l'écoute, on vous répond la plupart du temps dans la journée. Les retours sont faciles, il suffit de remplir le formulaire prévu (en ligne), sous 14 jours.
Sachez que Reebonz a son application IPhone / Ipad, qui vous permet d'acheter directement via l'appli.


Conclusion:
Si Singsale est le low-cost des ventes privées, Reebonz ressemblerait plutôt a Singapore Airlines: qualité et service 5 étoiles, avec cependant des réductions moins importantes qu'ailleurs. Mais si Reebonz me propose un produit que je ne peux pas trouver ailleurs, je suis prête à payer pour ce service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...