samedi 4 février 2012

HFMD...

... pestiféré? Hand, Foot & Mouth Disease ou Syndrome Pieds-Mains-Bouche ou encore la terreur des crèches singapouriennes. C'est pourtant a priori une maladie infectieuse virale en général bégnine, mais très contagieuse. A Singapour, un enfant qui a attrapé le HFMD doit rester chez lui, et c'est panique à la crèche!  Elle se manifeste par une poussée de fièvre suivi d'éruptions cutanées, principalement sur les pieds, les mains et autour voire dans la bouche, d'où son nom. Quand l'enfant a des boutons dans la bouche, il peut arrêter de s'alimenter et c'est là que ça peut devenir problématique (et mener à l’hospitalisation). Des complications (rares) peuvent arriver, et la fréquence des épidémies à Singapour, ont poussé le gouvernement à en faire une maladie qui doit être déclarée (au même titre que la tuberculose et autres maladies pas sympas du tout). Plus d'infos ici.
Papier distribue a la creche
Bébé l'a attrapé une fois à la crèche, qui comme toutes les écoles, prend ca très au sérieux (cf. avis scanné)... pour le bien-être de nos petits, mais parfois on trouve ça trop quand même (tous les bébés sains sont isolés dans leurs lits parapluie respectifs, toute la journée, le temps que l'épidémie passe!). Quarantaine d'une semaine minimum, mais si les boutons sèchent assez vite, ils mettent longtemps à disparaitre. C'est en tout cas dans ces cas-là qu'on a besoin d'un plan B de garde d'enfant!

1 commentaire:

  1. Bonjour !

    Je viens à Singapour cette semaine pour une 'mission survie' avec uniquement un smartphone connecté aux réseaux sociaux ? :-)

    J'aimerais aussi rencontrer des expats' puisque j'envisage ce périple comme un premier pas vers un envol plus définitif vers l'Asie.

    Je vous laisse consulter ces liens pour en savoir + et vous dit peut-être à bientôt !

    Martin.

    http://on.fb.me/zD5Ibe ou sur Twitter : @SMWLoveMessengr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...