jeudi 9 février 2012

Bol d'air à Chiang Mai

A la recherche d'une destination facile pour 4-5 jours? Baby friendly, en prime? Allez donc à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande! Nous y étions allés en 2006, sur un mode "roots", nous voilà de retour, 5 jours lors du Nouvel An Chinois, sur un mode "pépère". La saison idéale se situe de novembre à mars, les pluies étant rares et les températures douces à en frémir le soir.

Destination facile par son accessibilité, pour commencer: 3h de vol depuis Singapour avec Silkair ou plus pratique (et moins cher!) vol quotidien avec Airasia, en soirée, ce qui permet d'optimiser son temps sur place. Compter ensuite 10-15min de taxi jusqu'à un hôtel dans le centre ancien. Facile!
Côté hébergement, il y en a pour tous les gouts et les budgets, de la guesthouse backpackers au boutique hôtel tout confort. Pas mal de choix sur Agoda, et de notre côté, un coup de cœur pour Bodhi Serene: chambre spacieuse et agréable avec balcon et salle de bain immeeeense (baignoire de 2 mètres de diamètre... mais impossible de la remplir!). Lit bébé fourni gratuitement (un vrai lit a barreau avec un vrai matelas, pas un lit parapluie branlant). Piscine (un peu fraiche), rampe pour accéder à l'étage (top avec la poussette, qu'il ne faut pas hésiter à emmener a Chiang Mai), et cours intérieure très sympa ou est servi le petit-déjeuner.
Chiang Mai et les environs regorgent de temples, dont le Doi Suthep à ne pas manquer, a une dizaine de kilomètres du centre en partant vers les montagnes. Un temple très anime et actif. On passe sur les excursions dans les villages ou on vous montre des soit disant tribus reculées (on n'a même pas voulu essayer).
Nous avons aussi fait deux excursions top, que je détaillerai davantage dans de futurs billets: une journée au Elephant Nature Park, un centre de réhabilitation d'éléphants malades / maltraités, pendant laquelle vous observez, nourrissez, lavez les éléphants, et une journée... cours de cuisine Thaï! Deux journées phares qui a elles toutes seules m'ont donné raison de venir à Chiang Mai!
Enfin, profitez-en pour vous faire plaisir: shopping d'artisanat local de qualité, notamment au Sunday Market (à partir de 17h, le dimanche comme son nom l'indique) voire même dans des petites boutiques d'artistes / créateurs en ville; en vous faisant masser les pieds pour 150THB (allez S$6 ou environ 4 euros); et en vous régalant de curry vert ou mango sticky rice arrosé de leurs délicieux jus d'orange! Il y en a pour tous les gouts et pour toute la famille a Chiang Mai!

1 commentaire:

  1. Excellente idée Chiang Mai !

    (Bon allez c'est le moment d'aller regarder les prix pour le mois de Mars ^^)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...