mardi 26 juillet 2011

Yoga à Costa Rhu (East Coast)

C'est lors de ma grossesse que j'ai découvert le yoga, en version "soft", puisqu'il s'agissait d'un cours de yoga prénatal. Un certain nombre d'organismes à Singapour proposent des cours souvent chers (encore plus si vous êtes enceinte), pour porte-monnaie d'expatriés! J'ai cependant eu l'excellente surprise de dégotter ce cours de yoga organise dans un condo... au bout de ma rue!
Deux professeurs y exercent:
- Colleen Simmonds, principalement pour des cours de yoga pré et postnataux. Elle devait quitter Singapour en septembre, et bonne nouvelle, elle reste pour sur jusqu'en janvier 2013! Ouf!! Elle enseigne a Costa Rhu, et aussi a Mother & Child (Tanglin Mall) et au Up-dog Studio (Big Splash sur East Coast). Plus de détails sur son site web, qui fourmille d'articles intéressants. Si vous travaillez, vous viendrez certainement le lundi de 19h15 à 20h15 ou le mercredi de 19h30 à 20h45.
- Rosie Deane, qui enseigne le Hatha Yoga, le lundi soir de 20h15 à 21h30 et le vendredi matin de 9h à 10h15. Elle enseigne aussi le yoga aux enfants à partir de 1 an (avec les parents) ou 3 ans, et depuis son retour de vacances se lance dans le yoga prénatal. Le plus simple est de consulter son site pour connaitre le détail de ses cours (cliquez ici). J'essaierai bien le yoga pour enfants un jour avec Bébé.

De nombreux avantages:
- une ambiance décontractée, pas de complexe, même si vous êtes totalement débutante, pas souple du tout (comme moi). Les hommes, rares, sont les bienvenus aussi. Les cours sont de niveau débutant. Les yogis sont de tous horizons et cultures (chinois, indien, européen, etc.).
- des petits groupes: parfois une dizaine de personnes, mais souvent une ambiance plus intime avec 3 ou 4 yogis.
- pas besoin de réserver et l'assurance de trouver une place.
- Colleen est aussi une doula, et partage souvent des petits "trucs" sur les postures pendant la grossesse, comment gérer sa respiration lors de l'accouchement, ou réponds a des questions plus générales.
- Rosie vous montre, pour chaque exercice, sa version soft et aussi sa version plus poussée, si vous voulez allez un peu plus loin.

Si vous êtes débutante ou enceinte, allez chez Colleen. En revanche, si vous pratiquez déjà, vous préférerez aller chez Rosie pour faire un peu plus travailler votre corps (j'ai réalisé que le yoga n'était pas si banal que ça et qu'on pouvait en avoir des courbatures!). Elles pratiquent les mêmes tarifs, à savoir $20 pour un cours, $70 pour 4 cours, $120 pour 8 cours et $200 pour 16 cours a Costa Rhu (c'est plus cher a Mother & Child et Up-dog Studio). Pas de date d'expiration des packages.

Yoga avec Colleen ou Rosie, Costa Rhu Condominium, Rhu Cross - end of Tanjong Rhu, off Fort Road, Marina Room (Basement), East Coast, Singapore

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...