samedi 18 juin 2011

Course à pied, le retour

Les inscriptions pour le marathon de Singapour (10km, semi, marathon) vont démarrer sous peu, et comme d'hab, les places vont être prises dans la semaine. Dilemme: 10km ou semi? Toujours en phase de récup' post-partum (bon j'exagère, Bébé, il a 10 mois), arriverai-je à caser les entrainements nécessaires dans mon emploi du temps d'active mummy? Un entrainement le week-end, avec Papa qui pousse Bébé en poussette (la grosse Britax sur pneu, parfaite pour ça!) et Maman qui essaie de suivre (argh, les kilos de grossesse, je bave devant mes photos d'il y a deux ans!). En semaine c'est plus compliqué, nous sommes obligés de courir des jours l'un le matin, l'autre le soir pour s'occuper de Bébé. En fait c'est un tout autre type de marathon! Quels sont vos trucs pour faire du sport avec Bébé (course, vélo, etc.)? Partagez en commentaires!
Les courses à Singapour sont dans l'ensemble extrêmement bien organisées, mais aussi ultra sponsorisées. On ne retrouve pas l'ambiance festive des courses françaises. Petit tour d'horizon des courses à pied à Singapour (je parlerai essentiellement de celles que nous avons faites ou envisagé de faire):

Avril:
Run 350: Course de 10km autour de Marina Bay. Courue en 2011. Parcours sympa passant au pied de l'hôtel / casino Marina Bay Sands. Toutefois, le parcours n'est pas adapté au nombre de coureurs. On est fréquemment stoppe / gêné par les coureurs qui terminent en marchant. A refaire en 2012? Pas sûr.

Juin:
Mizuno Mount Faber Run 10km: Mon mari l'a courue en 2010... Je l'ai encouragé alors enceinte de 7 mois. Une des rares courses en ville avec du dénivelée, normal on grimpe en haut du Mont Faber. Sympa, mais il faut être entrainé.

Juillet:
Women Great Eastern 10km (auparavant en octobre): LA course féminine à Singapour, ou j'ai eu le plaisir de terminer en 2007 et 2008 36eme et 34eme respectivement (48min et 50min respectivement). Ça me parait si loin, avec mes derniers kilos de grossesse bien accrochés.

Shape Run: Course féminine courue en 2008 et 2009. La course la plus mal organisée que j'ai faite à Singapour. Seulement 2 marquages kilométriques, pas assez de points d'eau compte tenu de la chaleur, arrivée combinée des 5km (qui marchent) et des 10km (qui essaient de faire une performance), etc.

Jurong Lake Run 10km: Mon mari la fait cette année. A priori ça vaut le coup rien que pour le parcours, autour du lac, dans le Chinese Garden.


Septembre:

Singapore Bay Run: Semi-marathon au parcours sympa, passant par le Marina Barrage. Couru en 2007 (semi), 2008 (semi), 2009 (10km).
Yellow Ribbon Prison 10km: Course pour la réhabilitation des prisonniers. Elle a lieu en partie dans la prison de Changi. Mon mari l'a courue en 2010.
Quadthlon: Ce combine natation + roller + vélo + course à pied aurait-il disparu? Mon mari l'a fait en 2008. Toujours pas d’édition 2011 annoncée…

Octobre:
North Face 100: Mon mari a couru le Duo 50 (25km a deux) avec son père en 2010. Une belle course dans le Mc Ritchie Réservoir et Bukit Timah Nature Reserve. La course démarre à 10h du matin, beaucoup trop tard. Je rêve de faire quelque chose comme ça, mais il faudrait d'abord que je retrouve ma silhouette pré-accouchement!
 New Balance Real Run 10km: Existe aussi en version 15km. Courue en 2009 avec mon mari, sur chemin et sable, ce qui change des courses sur goudron, la norme à Singapour, plus soft que le North Face.

Décembre:
Singapore Standard Chartered Marathon, LA course à ne pas rater, LA conclusion de la saison. Marathon, semi, 10km. Nous avons courageusement termine le marathon en 2007 et 2008. L'an dernier mon mari a fait le semi, super parcours dans le Resort World de Sentosa. Alors cette année, quelle distance?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...