lundi 1 avril 2013

Petit coin de paradis à Batu-Batu

Batu-Batu? C'est un resort qui a ouvert il y a environ un an sur l'ile de Tengah, a 20 minutes de bateau de Mersing. Pour mémoire, Mersing est la ville d'où se font les départs en bateau pour les iles de Tioman ou Rawa, sur la côte est de la province de Johor en Malaisie. Mersing se situe à 2h30 de route de Singapour, un jour sans bouchons à la frontière Singapour-Malaisie, vous pourrez donc avoir les pieds dans l'eau cristalline à 11h30 en ayant quitté votre domicile à Singapour à 8h (en réalité, je vous conseille de partir vers 7h un week-end, voire plus tôt si c'est un pont - en semaine départ 8h est jouable). C'est le seul resort de l'ile, qui comprend 22 villas. Plutôt tranquille donc, surtout que les villas sont relativement bien réparties.
A peine arrivés, accueillis avec un jus de pastèque frais, nous prenons possession de notre Ocean Villa, 90m2 avec balcon vue sur la mer. La prochaine fois on prendre une Beach Villa pour un accès direct à la plage pendant la sieste des enfants. L'espace est partagé environ pour moitié entre la chambre et la salle de bain (tout juste immense, donc). Certaines villas ont une petite "children annexe" qui permet de faire dormir les enfants dans la pièce à côté - elles n'étaient malheureusement pas disponibles le week-end ou nous y sommes allés. On nous a toutefois préparé un lit pour chacun de nos enfants, et tout est gratuit pour les moins de 4 ans (y compris leur repas).
Que fait-on a Batu-Batu?... on se repose, on profite, on passe son temps entre les plages, la piscine à débordement, la villa. Ne vous attendez pas à avoir des journées hyper actives (vous vous êtes trompes d'endroit). Le management s'excuse d'avance que le wifi marche moins bien dans les villas qu'au restaurant. Qu'à cela ne tienne, on ne l'aura pas utilisé du tout le wifi (ni la télé qui est à mon avis complètement superflue). Possibilité de faire un peu de snorkelling ou palmes-masque-tuba en attendant l'ouverture du club de plongée. Balade sympa autour de l'ile (qui prend une heure et demie avec des enfants). Nous y sommes allés hors jours fériés, c'était donc plutôt calme. Le dimanche soir, seules 4 villas étaient occupées, et le lundi nous avions la piscine pour nous tous seuls!
A Batu Batu, on mange délicieusement bien aussi. Le chef vous concocte de savoureux menus présentés avec soin (buffet de petit dej le matin, plat-dessert le midi, entrée-plat-dessert le soir). Leurs sorbets sont à tomber. Les menus enfants sont de qualité similaire à ceux des adultes (un poisson du jour, purée et petits légumes puis une glace à la vanille maison, par exemple). Cerise sur le gâteau, le cuistot vous prépare des purées toutes simples pour votre bébé en suivant vos instructions (vous choisissez parmi les fruits ou légumes dispos et précisez avec ou sans sel, etc.). Chaises hautes, couverts en plastique à disposition. Batu-Batu est kid-friendly.
Batu-Batu, c'est l'endroit parfait pour passer 3 jours (2 nuits) de rêve (ou plus si affinités), c'est super accessible depuis Singapour. Il faut en revanche réserver des mois à l'avance, surtout si vous visez un pont (ce que à la limite je vous déconseille, car le resort sera plein, vous aurez des bouchons à la frontière, etc.). Cote budget, ça nous a couté l'équivalent de 1250 SGD pour 3 jours / 2 nuits en Ocean Villa pension complète comprise (inclus quelques boissons prises en supplément) et transfert en bateau depuis Mersing. Tout était gratuit pour nos enfants car ils ont moins de 4 ans. Budget non négligeable, mais maintenant qu'on paie le billet d'avion pour Petit M, on paie minimum 900 SGD pour un billet AR réservé des mois en Indonésie ou Thaïlande. Faites le calcul ! En tout cas, j'ai déjà envie d'y retourner!
Je n'aurais peut-être pas du publier ce billet, ça va devenir mission impossible de réserver un WE à Batu-Batu ;-).

Plus d'infos sur Batu Batu, visitez le site web, ici. Lorsque vous réservez, on vous envoie un "FAQ" de plusieurs pages avec entre autres, des contacts et tarifs pour le transport Singapour-Mersing.

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...