Combien d’entre nous ont une robe de mariée qui n’a
plus vu le jour depuis le grand jour ? Combien d’entre nous la remettrons
un jour ? Croyez-vous que vos filles remettrons votre robe dans 25 ans (démodée,
forcement) ? Victoire est partie de ce constat pour créer, en France, Le Dressing Club de Victoire.
Présentation:
Je
m’appelle Victoire Leprince-Ringuet. J’ai 29 ans, je suis mariée, et maman d’un
petit garçon de un an. J’étais acheteur pendant 4 ans et aujourd’hui je suis
auto-entrepreneur.
Ton business:
Le
Dressing club de Victoire est un service de vente et location de robes de
mariée neuves et d’occasion: www.dressing-club.fr.
Le
principe de dépôt-vente et location permet aux futures mariées de réduire leur
facture de robe de mariée de 50% ou plus et de pouvoir ainsi porter la robe de
leur rêve. En réservant ce club aux filles élégantes, Victoire rassemble une
collection de robes de mariée de créateurs célèbres. Manuel Mota pour Pronovias,
Elie Saab, Rosa Clara, Cymbeline sont au Dressing club !
Le
Dressing Club c’est aussi pour celles qui sont déjà mariées, qui savent
qu’elles ne porteront plus jamais leur robe de mariée et qui en la vendant ou
la louant feront une future mariée heureuse. Pas besoin de se déplacer au
show-room : on vient chercher votre robe à domicile si vous le souhaitez.
Devenir Mampreneur, pourquoi?
J’ai
décidé de créer mon entreprise pour la flexibilité que cela apporte, avec un
enfant c’est très précieux.
Etre
entrepreneuse me permet aussi d’exercer ma créativité et ma curiosité. J’apprends
tous les jours dans des domaines aussi différents que la publicité sur internet
ou l’analyse financière.
Hobby ou réel boulot (ou les deux!)?
Les
deux bien sûr. C’est passionnant de lancer un projet, travailler devient un
réel plaisir. C’est même parfois très frustrant car je voudrais avoir plus de
temps pour travailler sur mon projet.
Parcours de santé ou parcours du combattant?
Là aussi c’est un peu des deux je crois. C’est très
bon pour sa santé intellectuelle, on est très stimulé, il faut avoir des idées,
et ensuite les adapter, changer de cap si nécessaire. C’est aussi épuisant
parfois, je me retrouve de temps en temps à me demander dans quoi je me suis
embarquée. Je passe souvent des soirées entières dans les bouchons parisiens
pour aller récupérer des robes ou des accessoires à domicile… c’est un fort
moment de remise en question !
Travailler de la maison, est-ce compliqué, et
recommandé?
C’est génial ! Moins de transport, on peut
glisser quelques taches ménagères pendant les pauses. Après je pense que cela
dépend des caractères. Je suis assez indépendante et ça me va très bien de
bosser intensément devant mon PC plusieurs heures d’affilée. Certaines
personnes recherchent d’avantage le contact avec des collègues, la stimulation
d’une équipe.
Je
fais garder mon bébé 4 jours par semaine. Je n’arrive pas du tout à travailler
quand je l’ai avec moi. En revanche, comme j’ai une nounou super flexible, je
peux moduler les jours de garde en fonction de mon travail. Ça m’arrive assez
souvent d’aller chercher mon fils à 17h ou de l’amener à 10h si le réveil a été
dur !
Qu'est ce qui t'a le plus surprise dans ton
parcours?
C’est
de vraiment monter ma boite, d’ailleurs j’y crois encore à peine ! J’ai
toujours un milliards d’idées en tête mais malheureusement bien peu se
concrétisent. Et là cette fois-ci, je me suis vraiment lancée, incredible !
L'erreur #1 à ne plus refaire et/ou le conseil #1 à
donner?
Mon
conseil ? Ne pas trop écouter les conseils que tout le monde donne quand
on parle d’un projet de création d’entreprise. Il y a une personne importante,
c’est son mari (si on est marié ;-). Car il s’agit vraiment d’un projet qui
impacte beaucoup la vie de famille.
On dit souvent que créer son entreprise en France
est relativement difficile. Partages-tu cet avis ?
Créer son entreprise est en
fait très simple surtout avec le statut auto-entrepreneur. En revanche créer
une entreprise qui perdure et donc qui gagne de l’argent, c’est plus
difficile ! Mais il me semble que ce qui est le plus difficile, c’est de
prendre le risque, de parier sur une idée assez souvent novatrice et qui donc
va forcément être décriée par beaucoup.
T'es-tu appuyée sur des réseaux d'entrepreneurs,
des ressources particulières qui pourraient être disponibles pour d'autres
Mampreneurs? Si oui, lesquels?
Pour
l’instant je ne me suis pas aidée de réseaux spécifiques. La chambre des
métiers de Versailles m’a aidé à me former à quelques points indispensables (web,
gestion d’images etc).
Tes perspectives?
Après
le show-room de Versailles, l’objectif est de lancer un show-room à Lyon, à
Rennes et à Lille. Si ça ne décolle pas aussi bien que prévu, peut-être que
j’essaierai de vendre mon expérience auprès d’une entreprise. Je ferai un
premier bilan au mois de juin, ça fera 10 mois que la société existera.
Le regard des autres vis-à-vis de ton statut de
Mampreneur?
Les gens sont assez ouverts, très curieux. Mais
j’essaye de ne pas accorder trop d’importance à leur regard, on aurait vite
fait de s’y complaire.
Et la famille dans tout ça?
Avec un enfant c’est super… mais avec deux je ne
sais pas ce que ça donnera. Alors j’essaye de développer au plus vite pour
pouvoir renforcer l’équipe !
Mon mari est très parti prenant, on découvre
ensemble des nouvelles choses. Parfois j’ai l’impression que nous sommes deux
grands enfants qui s’amusent. Souvent nous travaillons sans même nous en rendre
compte.
Et si c'était à refaire?
Je le referai sans hésiter.
Le succès lors de l'ouverture du showroom le mois dernier témoigne du potentiel de cette entreprise, qui propose également robes de soirée et accessoires. Nous souhaitons longue vie au Dressing Club!
En savoir plus sur Le Dressing Club de Victoire ? Allez visiter son site web ici et sa page Facebook ici (ca donnerait presque envie de se remarier juste pour essayer ces robes de rêve !). Allez les filles, je suis sûre que votre robe prend la poussière, alors vite, contactez Victoire !
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Ce dressing club est une arnaque.
RépondreSupprimerJ'y ai laissé une robe de mariée à vendre pour un prix très modeste. Modèle simple qui aurait du être vendue rapidement. Vu la marge pas étonnant que cette denrière n'ai pas été vendue. Pas de nouvelles pendant 2 ans et là nous sommes priés de venir chercher la robe. Seulement personne ne repond au téléphone, le showroom indique des heures d'ouverture mais c'est porte close. Nous reussissions à fixer un rdv et il faut sonner plusieurs fois.
Au final, une robe rendue dans un état pitoyable de saleté dans une housse qui n'est pas celle donnée à l'origine. Refus de nous payer le pressing car le contrat se réserve des essayages (certes mais pas à ce point).
J'ai toujours pas récupéré ma robe, il faut refaire tout ce cinéma pour la reprendre. Quelles mauvaises prestations c'est franchement nul !!
Offre de prêt entre particulier sérieux
RépondreSupprimerQuelque soit votre projet, achat d’une voiture, financement d’études, rénovation de votre maison,
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Veuillez contacter L'Organisme Internationale de Lutte Contre la Cybercriminalité en abrégé O.I.L.C.C pour toutes plaintes d'arnaque sur internet.Communiquez avec un Enquêteur Spécialisé en Criminalité Informatique qui vous aidera volontier dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier, ensuite mettre en place une procédure juridique afin de mettre la main sur ces arnaqueurs afin que vous soyez remboursé.
RépondreSupprimerPour contacter un Enquêteur Spécialisé en Criminalité Informatique :
denisallano@oilcc-unit.com
Pour communiquer par courriel :
contact.denisallano@gmail.com
Pour un service aux victimes d'arnaque rapide :
https://oilcc-unit.com
Interpol victime arnaque / interpol.victime.aranque@gmail.com
RépondreSupprimerPour remédier aux préjudices financiers subis sur internet,l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet.Contactez-nous directement à l'adresse suivante:
VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM / VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM
Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.