jeudi 20 décembre 2012

Terrible Twos...

"M, on va à l'école." - Non.
"M, tu veux rester ici?" - Non.
"M, mets tes chaussures!" - Non.

"M, on va manger." - Non
Et si on insiste un peu, on a droit au mode mi- démon, je me débats pour ne pas monter sur ma chaise, voire je me roule par terre. Tantrum.
M de se précipiter sur sa chaise haute dès que Maman a le dos tourné, évidemment.
- M, tout seul. Forcément, il en met partout. 
Maman tente d'aider: - Noooooon (cri aigu)
Evidemment, au bout d'une heure: - Maman aide.

Drame, au moment ou on doit partir et donc rentre la petite voiture du copain. Mode démon: NON! NON! NOOOOON! MINE!!!!!! Tantrum, un vrai, avec roulade par terre.

Mode petit ange: "'il 'e plait Maman", "'erci Maman". Là, on ne peut rien refuser.

Terrible Twos. Les Terribles Twos en 3 mots, c'est aussi: NON, A MOI, TOUT SEUL... et un Petit Garcon qui a une vie trop compliquée, et qui ne sait pas se décider.

Ça m'a rappelé ce billet ici chez Parenting Illustrated by Crappy Pictures. 

2 commentaires:

  1. C est tellement ca...
    Et la on sort juste des terrible two s, mais on a la deuxieme qui va y rentrer dans quelques mois ;-)

    Chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage! Ca reste malgré tout un âge charmant: apprentissage du language, et font des trucs super mignons... Beaucoup de moments où ils nous font fondre, tout simplement!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...