jeudi 13 décembre 2012

Bonnes adresses pour les produits frais à Singapour!

Depuis la fermeture de Carrefour (voir ici), ça devient (encore plus) le casse-tête pour trouver ses produits habituels. Et malheureusement, on ne trouve pas de supermarché / épicerie à la française ou on pourrait tout acheter à une seule et même adresse. Avec les fêtes de Noel qui approchent, casse-tête grandissant pour nos compatriotes restés à Singapour. Je ne vous propose pas de miracles, mais un petit recueil d'adresses que j'ai découvertes ou conseillées par les copines! [Cliquez sur le nom de chaque magasin en gras pour tomber sur leur site web].
- Pour le nécessaire à pâtisserie (poudre d'amande, chocolat de couverture, etc), mais aussi la crème liquide et le parmesan pas chers, le beurre normand (surgelé, a S$3.00 la plaquette), les fruits surgelés ou coulis varies (j'ai enfin pu faire les macarons cassis recette Pierre Herme!), on va chez Phoon Huat - par exemple sur Jalan Merah Saga, Holland Village (et on amène son sac à surgelés pouracheter des pots de glace chez The Daily Scoop, 100 mètres plus bas) ou (plus près de chez moi), la branche proche d'Aljunied (plus grande que celle d'Holland Village). Aller là-bas, c'est presque Noel pour moi:-)
- Pour la viande de qualité, Huber's Butchery sur Dempsey Road propose un choix très vaste, et même du canard! La particularité: ils produisent eux-mêmes jambons et saucisses (à Singapour). Prix correct, et cerise sur le gâteau, livraison gratuite à domicile à partir de S$75. On trouve de la viande un poil moins cher mais avec un choix un poil plus restreint dans le rayon Culina chez Fair PriceFinest.
- Delicia propose en ligne une sélection de charcuteries, fromages, foies gras, confits de canard, mais aussi Cacao Barry et nécessaire à pâtisserie (pâte et purée de marron!), pains au chocolat surgelés. Livraison gratuite, mais à partir de S$160. Prix plutôt attractifs. Je n'ai pas personnellement testé, mais deux personnes m'ont recommandé ce site.
- Une autre adresse que l'on m'a recommandée, il s'agit de QB Food, le grossiste de Cold Storage, mais beaucoup moins cher que Cold Storage! De la viande principalement d'Australie / Nouvelle-Zélande et beaucoup de surgelés en gros conditionnement: grand congélateur obligatoire.  On y trouve aussi produits laitiers, condiments. Livraison gratuite à partir de S$200.
- La pâte feuilletée, franchement, à Singapour on n'a pas trop envie de la faire soi-même (mettre la clim a 15 degrés, anyone?), voire le faire tout court. La bonne nouvelle c'est que depuis la fermeture de Carrefour, on trouve la pâte feuilletée Marie chez Cold Storage. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle est à S$8.60.

Concrètement, où Active Mummy fait-elle ses courses? 
Je privilégie les courses online tant que je peux, par manque de temps. Pour le non frais, je vais chez Redmart, voir mon billet ici. J'aime beaucoup Fair Price Finest, celui de Marine Parade est bien fourni, que ce soit le rayon boucherie Culina, les fruits et légumes frais. C'est le principal supermarché que je fréquente. Je pense tester Delicia début 2013, notamment pour le nécessaire à pâtisserie et compléter avec quelques autres produits. Ce site va notamment me permettre d'alléger mes valises au retour de France (et mettre plus de fromage sous vide au lieu du chocolat a pâtisserie et pâte de marron). Phoon Huat de temps et temps et Huber's Butchery pour la viande que je ne trouve pas ailleurs comme le canard! Et pour les oublis ou courses de dernière minute, Cold Storage à côté de chez moi, c'est quand même pratique. Je ne vous cache pas que faire ces courses à Singapour n'est pas une partie de plaisir, et qu'il m'est arrivé de changer à la dernière minute le menu du style bœuf bourguignon plutôt que blanquette, parce que "non, désolé, le veau on n'en a plus aujourd'hui", et traverser l'ile pour en trouver, j'ai mieux à faire, je vous l'avoue. Dans ces moments-là, les marchés français, le supermarché bien fourni et Picard Surgelé me manquent! Quand je rentre, c'est l'extase totale devant les rayons de yaourts ou de fromages!
C'est ma Maman qui a fait tout ca ;-)... enfin presque, mes freres patissier et cuisinier aussi!
Allez, je vous laisse, j'ai un avion pour la France qui m'attends, Noel chez Maman, c'est bien quand même (oui, c'est ma Maman qui écrit le blog du Miel et du Sel, la vie est injuste, hein, je vous raconterai;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...