jeudi 22 novembre 2012

Tiong Bahru Bakery par Gontrand Cherrier

Gontran Cherrier est venu jusqu'à Singapour pour y ouvrir Tiong Bahru Bakery ("TBB") dans un quartier qui monte (voir ici l'article publié sur Paris-Singapore) ainsi qu'une 2eme branche dans le centre commercial Raffles City. Les boulangeries françaises ont la cote: Kayser et Paul avait déjà élu domicile sur Orchard Road avec le concept boulangerie / salon de thé / sandwicherie de luxe. Gontran Cherrier relève encore le niveau par son originalité et en s'implantant dans un quartier authentique (on oublie un temps l'adresse à Raffles City, hein!), dans une boutique ou on a envie de trainer pour un sandwich, puis un dessert et un café derrière. Le lieu idéal pour le dej' de copines qui dure!
Ce que j'adore, outre l'ambiance de TBB, ce sont donc les "specialty buns", ces pains au curry, au paprika ou à l'encre de seiche et graines de nigelle (gros faible pour ce dernier) ou autres parfums originaux. Et aussi les croissants ou pains au chocolat qui doivent figurer parmi les meilleurs à Singapour qui accompagnent merveilleusement bien un cappuccino soigneusement préparé!
N'attendez plus, allez vite y faire un tour, et dites-moi vite quel est votre pain préféré, et surtout votre classement entre Kayser, Paul et Tiong Bahru Bakery!

Site Internet de Gontran Cherrier, iciSite Internet de Tiong Bahru Bakery ici et page Facebook ici.
Tiong Bahry Bakery, 56 Eng Hoon Street, #01-70, Singapore 160056, fermé le mardi. On évite le lundi si on veut aller faire un saut à The French Bookshop, juste à coté (voir ici et ici). Et si vraiment c'est trop loin pour vous, Raffles City #B1-11/12, mais ce n'est pas pareil, ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...