jeudi 15 novembre 2012

Café Business Elles Network & more... (questions existentielles... ou pas inside)

Si vous n'avez jamais entendu parler d’Elles Network (sacrilège), allez donc faire un tour ici. J'ai participé hier à l'un des Cafés Business mensuels, et je dois avouer que c'est le genre de rencontres qui vous gonflent à bloc (bravo a Halima, Christine, Linda et toutes celles qui sont derrière cette initiative).
La nouveauté de cette session? La possibilité de travailler son pitch en présentant son activité en 60 secondes maximum. Arf, moi qui suis plus douée pour écrire un billet sur mon blog que pour communiquer et présenter en public, je me dis zut, pourquoi je suis venue, cata en vue, bafouillis incompréhensible en veux-tu en voilà. Genre si on m'oublie c'est pas grave. Pas (encore?) entrepreneuse ou freelance, je me suis lancée en présentant mon blog en une minute. Ça parait anodin, mais je suis ravie d'avoir pris part à ce petit exercice, qui m'a permis de sortir pendant une petite minute de ma zone de confort (la, je me suis épatée, même si la marge de progrès est large ;-). Ravie aussi d'avoir entendu le pitch des autres.
Qu'est-ce que je faisais au Café Business de Elles Network me direz-vous? 
Ça fait un moment que je me pose des questions sur le moyen / long terme sur la façon de concilier ma vie professionnelle et personnelle (qui s'est enrichie d'un 2eme adorable enfant). Puis j'ai rencontré au fil des mois des mamans entrepreneuses ou freelance, pour qui j'ai une grande admiration. Vous pourrez retrouver leurs interviews ici. Et de me poser des questions (existentielles;-) moi-même sans en avoir trouvé la réponse pour l'instant. Leurs exemples (mamans ou pas, mais femmes hors du commun, Elles Network étant destiné aux femmes en général) inspirent, motivent, font réfléchir: merci pour cette matinée!
Et d'en revenir à une question, mais pourquoi ce blog, Active Mummy in Singapore? 
L'idée m'est venue alors que mon 1er enfant avait 9 mois. On revenait d'un voyage à Taiwan lors duquel l'idée avait émergé (les voyages ont pour moi toujours été propices à la réflexion). Maman active (je bosse dans la vraie vie, pas uniquement blogueuse - et non, je ne gagne pas un rond avec mon blog), à Singapour depuis alors 5 ans, il me tenait à cœur de partager mes "bons plans" et de montrer que non, la vie ne s'arrête pas le jour ou nos enfants arrivent. Ils sont au contraire source de renouveau et de remise en question, tout comme l'est une expérience d'expatriation. D'où "Active Mummy in Singapore". J'avoue être en plus ravie d'avoir pu aider de nombreuses personnes qui m'ont donné des retours positifs: "J'ai découvert ton blog alors que j'étais en France et songeait à m'installer à Singapour, ça m'a beaucoup aidée" ou "A la lecture de tel billet, j'ai décidé d'acheter le porte-bébé marque X". "Ton billet sur Y m'a permis de trouver un partenaire pour la création de mon business à Singapour". Ca fait chaud au cœur, vraiment, parce que bien sûr, je n'écris pas ce blog uniquement pour être lue par mon mari, ma maman ou les copines;-) Merci à mes lecteurs!
Je tiens à souligner au passage que mon blog se veut être un regard indépendant, nourri par mes expériences.  Je ne parle que de produits, services, bonnes adresses resto ou autres que j'ai personnellement appréciés. Si un jour une marque m'approchait pour une proposition commerciale, ce serait indiqué clairement dans mon billet (en tant qu'"article sponsorisé"). J'ai récemment décliné une proposition qui ne rentrait pas dans la ligne éditoriale de mon blog. En attendant, mon blog m'apporte une immense satisfaction personnelle, et m'a permis de faire de nombreuses rencontres, via les interviews de Mampreneurs ou les rencontres de blogueurs francophones que je co-organise avec Louis, du blog Paris-Singapore.

2 commentaires:

  1. Bravo et merci Erika de partager avec tes lecteurs tes motivations, doutes, questionnements et reussites! Je tiens a preciser a tes lecteurs que tu as ete parfaite! pendant tes 60 sec de pitch et qu'il n'y a eu aucun bafouillements ;) Je suis heureuse de savoir que cette initiative t'a plu et quelques fois effectivement il faut sortir de sa zone de confort pour progresser! A tres bientot a un prochain event EllesNetwork en esperant que ce groupe t'aidera dans tes projets. Linda - EllesNetwork

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda! Je suis sure que cette initiative a ravi toutes les participantes! A bientot! Erika

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...