jeudi 23 août 2012

Congé Mat' enfin, et... Grossesse: #1 VS #2

Du mal à croire que je suis enfin en congé maternité... à 38SA, il serait temps quand même. Date repoussée aux limites maximum (légales) car me sentant toujours en forme (à part les quelques réveils difficiles) et ayant trouvé le temps trop long pour #1. Mais du coup je peine encore à réaliser que dans 2 à 3 semaines, Bébé 2 sera là. Grossesse #1 VS #2? 
Grossesse #2, c'est:
- Un début de grossesse, jusqu'à 8 mois qui est passé en flèche (car n'oublions pas, le dernier mois, c'est loooong, surtout sous les tropiques #1 ou #2 même combat). On en oublie presque qu'on est enceinte. Grossesse #1, c'est scrapbook avec les photos des échographies et prise en photo du bidon tous les mois. Le Bébé est le seul et unique sujet de conversation. Chéri... tu es sur que tout va bieeen? Je le sens plus la???? Laurence Pernoud et son "J'attends un Enfant" occupe une place de choix sur ma table de nuit. Là, il est resté dans ma bibliothèque et a été remplace par "Bien Etre et Maternité" de Bernadette de Gasquet, que j'ai finalement peu ouvert aussi. Bébé #2 au contraire passe presque inaperçu, sauf lorsqu'il fait du remue-ménage dans le ventre de Maman. Bref, une grossesse absolument pas centrée sur moi et le Bébé, mais davantage à profiter des derniers moments exclusifs a 3... (et accessoirement à essayer de boucler des gros dossiers au boulot).
- Une chambre à la maternité reservée à 4 semaines de la date prévue. Heureusement qu’on est à Singapour.
- Un Birth Plan tout juste finalisé (merci S!), ma gynéco a fini par me rappeler qu'il fallait absolument que je vienne avec lors de mon prochain RV.
- Une valise maternité pas encore préparée (allez, je m'y mets bientôt!).
- Un lit bébé pas encore préparé (2 mois de retard par rapport à Bébé #1, on avait même pris des photos du montage !), des vêtements à retrier et surement laver.
- Un 2eme repérage du trajet a la maternité à faire (histoire de ne pas se planter de chemin - pourtant connu par cœur - comme pour #1... la loose). Et on met en évidence le numéro de l'ambulance de la maternité, on sait jamais.
Mais au final, une certaine sérénité, l'assurance que tout va (devrait) bien se passer, une doula exceptionnelle pour nous accompagner. Des doutes en moins... oui, on l'aimera a la folie au 1er instant; non, on ne sera pas (trop) des mauvais parents. Du moins espérons-le.
Etre enfin en congé mat' a quand même du bon:
- Pouvoir jeter à la poubelle a la minute ou je rentre du travail les chaussures de ville trop serrées (vive la rétention d'eau), que du coup j'ai bousillées... mais les tongs ou espadrilles au bureau, ça fait vraiment pas sérieux.
- Ranger tous mes pantalons, jeans de grossesse et hauts un peu chics trop serrés ou trop chauds... vive les robes et tenues légères de grossesse. Je dois repasser au bureau la semaine prochaine? Robe et tongs, point.
- Plus de réveil (programmé, du moins), siestes à la demande (jusqu'à l'arrivée de #2...).
- Aller chercher Petit Garçon M à la crèche un peu plus tôt, et faire quelques séances de piscine avec lui  les jours de semaine avant l'arrivée de Bébé #2.
- Recommencer à faire du pain au levain, un petit plaisir aussi bien dans la préparation que la dégustation (exit le pain de mie industriel pour 4 mois:-).
- Préparer des petits plats en avance et les congeler.
- Essayer de profiter de quelques dej' avec les copines et participer à des rencontres Singapour Mamans.
- Aller au yoga à 10h du mat' et pas à 20h30 (un peu plus en forme, donc).
- Essayer de mettre à jour le blog un peu plus souvent.
Et surtout, réaliser quand même un peu plus l'arrivée de ce petit qui va pointer son nez très bientôt, notre vie qui va à nouveau changer (pour du mieux encore!).


9 commentaires:

  1. Tu es un modèle de sérénité et de forme pour nous toutes !
    Bravo, repose toi bien, et profite ! Bisou à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stephanie! Un modele de serenite, je ne suis pas sure, car il y a toujours un (gros) fond de stress cache derriere ;-)

      Supprimer
  2. tu as du merite de bosser jusqu'a 38 semaines ! surtout repose toi avant l'arrivee de #2 !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur ,la grossesse 2 est vécue de façon différente mais on est quand même un peu plus fatiguée !Repose toi bien et profite de ce temps libre BRAVOOOO et YOUPIIIII....
    Bisous Mam....

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que number 2 ne va pas arriver trop vite pour que tu profites & que tu te reposes, même si on a tous hâte de voir sa frimousse...

    RépondreSupprimer
  5. Merci a toutes! Ca va, je profite!... avec une to-do list a terminer avant l'arrivee de #2!

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma belle!! Pleasure's all mine ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...