lundi 11 juin 2012

Protégez vos petits des UV!

L'été approche, les vacances et la plage ne sont plus très loin! Dans l'ensemble, notre génération est plutôt bien sensibilisée aux dangers des méchants rayons de soleil qui peuvent bruler la peau de nos adorables bébés. Et pourtant... on voit parfois des petits torses nus sur la plage!
Que ce soit à longueur d'année dans un pays comme Singapour, ou en été sous des latitudes plus tempérées, un peu de prudence s'impose. La meilleure protection est très certainement de ne pas s'exposer et donc:
- on profite de la sieste des petits aux heures chaudes pour rester au frais
- on couvre bien nos petits même si on a l'impression que le soleil tape moins fort
- si les deux conditions ci-dessus sont bien respectées, pas besoin de les badigeonner de crème solaire à gogo (sur laquelle il ne faut pas non plus trop se reposer).
Bébé encore petit, nous avions investi dans une combi maillot de bain anti UV et casquette légionnaire assortie de la marque Tuga (boutique au shopping mall Forum #02-15 sur Orchard Road), qui a tenue jusqu'aux un an ++ de Bébé. Très honnêtement, ça coute un bras, mais zéro regret! (et vu qu'on met moins de crème solaire, ce n’est pas si mal dans le fond).
Une alternative à Singapour est Ocean Paradise que l'on trouve dans les shopping malls Paragon (#05-34) et Tanglin (#01-07/08). Diverses marques y sont distribuées, des design plutôt sympas et colores. Voir le site ici avec adresse complète des magasins ainsi que l'article de Cerise Les Jeunes Pousses iciUne autre possibilité est d'aller à Sun Paradise est présent dans de nombreux shopping mall (Parkway #02-53/54, Bishan Juction 8 #02-44, Suntec City #01-096, Novena Square #01-43, Plaza Singapura #03-15, Jurong Point #03-14, Marina Bay Sands #B1-055A) et propose une offre plus diversifiée, avec beaucoup de choix pour les adultes également. Page Facebook ici.
Lorsque Bébé a grandi, j'ai profité d'un voyage en France pour dévaliser Decathlon et mettre dans mes valises un T-Shirt maillot de bain anti-UV (5,95 euros!). Le taille 4 ans état très bien pour mon Petit Garçon avant 18 mois car le design est très étroit. Il existe des modèles bébé pour 7,95 euros. I love Decathlon, ça fait partie de mes arrêts shoppings obligatoires à chaque retour en France! Pourquoi se priver de ces articles à ce prix-là ?
Et bien entendu, on n'oublie pas le chapeau à bord large, et de renouveler la crème solaire régulièrement sur les partie exposées! Attaquez sereinement vos vacances d'été!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...