mercredi 12 mars 2014

A Singaporean in Paris: une comédie musicale à ne pas manquer!

Encore sous le charme de la soirée d'hier, le sourire presque encore collé au visage, je vous le dis: achetez au plus vite vos billets pour aller voir A Singaporean in Paris, la dernière comédie musicale en anglais produite par Sing'Theatre. J'ai eu la chance d'y être invitée, une occasion de se couper d'une journée de travail intense. 

Une salle bourrée à craquer (un mardi, pourtant). Hossan Leong alias KQ ne paie pas de mine lorsqu'il déboule sur scène, dans son manteau d'hiver, en bon singapourien fraichement débarqué à Paris en plein mois de janvier. Il vient de perdre sa valise à Charles de Gaulle, de prendre un taxi pour cause de grève (tiens, tiens), et vient travailler dans un cabaret parisien. Au bout de quelques minutes, le rythme est donné. Hossan (KQ) ouvre sur une interprétation de Comme d’habitude. Et ça s’enchaine de plus belle : les 5 comédiens, dans la pièce, KQ, Terence, Sofia, Edmund, Anne virevoltent sur scène, chantent aussi bien Aznavour, Gainsbourg, Gibert Bécaud, Trénet et manient des anecdotes sur fond de mix culturel franco-singapourien. Des clichés, il en faut: Paris, la romantique, ville de l’Amouuuuur, mais qu'est-ce qu'on rit! 
Quelques moments à retenir: le numéro bluffant de claquettes de Linden (Terence), une interprétation à mourir de rire de Sea, Sex & Sun de Gainsbourg, avec Hossan (KQ) en dragueur macho, et des anecdotes croustillantes sur fond de choc culturel (le curry de tête de poisson servi aux voisins, l'obtention de la carte de séjour, la bise pour se dire bonjour…).
Une comédie musicale d'un excellent niveau. Quand le rideau tombe, on trouve que c'est passé trop vite, mais on en ressort, le sourire aux lèvres, rempli d'une bonne humeur contagieuse. A ne pas manquer!

Il semblerait que certaines représentations soient déjà pleines, alors n'attendez plus, et parlez-en à vos amis ou collègues singapouriens. Pour réserver, c'est ici, jusqu'au 23 mars 2014, a School of The Art (SOTA), métro Dhoby Ghaut.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...