jeudi 2 mai 2013

The Art of The Brick ou plus communément "L'expo Lego" du Art Science Museum

Tout le monde en parlait de la fameuse "expo Lego" qui a d'ailleurs rencontré tellement de succès qu'elle a été prolongée jusqu'au 26 mai. 1er mai férié, voilà l'occasion parfaite pour la découvrir.
Dès le début, on nous vend du rêve. Petit, Nathan Sawaya était passionné de Lego après en avoir reçu une boite à Noël. Adulte, devenu avocat, réalise le jour où son site sur ses réalisations en Lego "crashe" qu'il pourrait vivre de sa passion. Ça parait simpliste ou complètement incroyable, mais c'est ainsi qu'est introduite l'exposition... ça nous donnerait presque envie de tout plaquer pour faire des sculptures en Lego. Sauf que Nathan est apparemment le seul au monde à être reconnu à la fois "Lego Master Builder" et "Lego Certified Professional". MBA Lego, anyone ("Master Builder Academy")? Les œuvres parlent d'elles-mêmes, le travail de Nathan est époustouflant... voici en images:
L'expo est incontournable, aussi bien pour les petits et grands, et je vous conseille d'y aller avant la fermeture le 26 mai. Un seul regret toutefois, tout est centré sur les œuvres de Nathan et Nathan lui-même. On aurait aimé en savoir un peu plus sur sa façon de procéder, voir des photos de son atelier, etc.

The Art of The Brick, Art Science Museum, jusqu'au 26 mai 2013, ouvert de 10h à 21h. Entrée adulte S$15 (S$13 pour les résidents).
Plus d'infos sur l'artiste, Nathan Sawaya, ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...