mercredi 28 septembre 2011

La bible de l'allaitement

Si je devais conseiller un livre a toute maman qui démarre l'allaitement, ce serait celui-là:
The Womanly Art of Breastfeeding (sur Amazon, ici). Il s'agit de la dernière édition (2010) de ce livre écrit par la Leche League. L’édition précédente existe en français (sur Amazon, ici). Il a été mon livre de chevet pendant un an et m'a beaucoup aidée. J'adore en feuilleter quelques pages de temps en temps, et tomber sur une explication qui s'avère bien utile (ainsi le nursing funny et le gymnastic nursing n'auront plus de secret pour vous) ou sur le passage qui explique les bénéfices de l'allaitement quelle que soit sa durée (si vous allaitez quelques jours / semaines / mois...).
Il est extrêmement bien construit, subdivisé en chapitres correspondant aux étapes de développement du bébé pour cibler sa lecture facilement: âge par âge avec conseils pratiques, problèmes classiques, idées reçues (notamment sur le sommeil, la prise de poids du bébé, etc.), premiers pas vers la diversification, comment pomper son lait, le sevrage. La dernière partie est axée support technique et fiches pratiques.

Si vous allaitez ou comptez allaiter, mettez toutes les chances de votre cote en achetant ce livre! Passez le tuyau aux copines futures mamans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...