samedi 10 décembre 2011

Yule Market à Loewen Gardens

La bonne surprise du week-end, ce fut notre virée au Yule Market à Loewen Gardens. Un peu par hasard, puisque je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au jeudi précédent ledit marché. The Pantry organise un Farmers' Market tous les 15 jours (dates ici), essentiellement des produits frais bio: fruits, légumes, fromages, pains, épicerie fine, gâteaux maisons. Une fois par an a lieu le Yule Market, ou on trouve en plus un tas d'articles artisanaux ou de créateurs locaux. Et pour ne rien gacher, cadre agréable et vert (pas loin des maisons Black & White de la zone Dempsey-Tanglin).
Ainsi, après une délicieuse salade et une part de quiche au potiron à The Pantry, tout en sirotant une bière artisanale a la Guava de Old Empire Gastro Bar. En dessert, des cookies maisons fabuleux (pas l'adresse malheureusement), et nous avons ramené une tarte aux noix de pecan de Window Sill Pies. Après, on fait le tour des stands: épicerie fine et pâtisseries maison, puis jouets et vêtements pour enfants, ou encore bijoux et déco de Noel.
A noter au passage, My Little Muse, les vêtements d'inspiration indiennes pour enfants Chandamama (collection filles superbe présentée ce jour-là), My Baby First Clothes (diverses marques françaises pour bébés dont TroiZenfants), Indirose (vêtements et accessoires filles), Sparrow Children (vêtements enfants faits main).
Découverte sympa du jour, puisque j'ai acheté deux T-Shirts pour Bébé, Little Mercerie, marque hyper jolie créée par une française à Hong Kong (le site internet n'a pas l'air de fonctionner pour l'instant: pour acheter à Singapour, contacter christelbastide AT yahoo.fr). Et il y en a autant pour les garçons que pour les filles! 
Cote jeux, jouets et déco, Uenoland, et LouBeLou (articles superbes notamment la cabane pour les enfants). Pas mal de petites marques ou distributeurs locaux à suivre.
Niveau ambiance, j'avais l'impression de me retrouver dans un de ces petits marchés australiens, comme celui où nous sommes allés a Byron Bay (ou je pense avoir goute les meilleurs muffins, noix de macadamia et avocats de toute ma vie). Yule Market, j'y retournerai l'année prochaine, et en attendant, j'irai visiter le Farmers' Market un samedi matin!

The Pantry75 Loewen Road, Singapore 248844. Pour le Farmers' Market, vérifier les dates ici.

2 commentaires:

  1. Thanks for linking Uenoland. :) See you around!

    RépondreSupprimer
  2. You're welcome! This fair was really gathering nice brands!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...