lundi 27 janvier 2014

Bonnes résolutions "saines", je vous aide avec quelques adresses!

La fin du mois de janvier approche à grand pas, le mois ou "on s'y remet" (au sport), ou "on arrête" (les excès alimentaires"). Pour vous aider, quelques soient vos résolutions pour un mode de vie sain, je partage trois bonnes adresses qui m'ont aidée en 2013, avec des résultats tangibles. Alors en 2014, voici ce que je vous suggère:
- S'inscrire a un groupe de sport, pour se motiver, se donner des objectifs, s'entrainer dans la bonne humeur. Faire partie d'un groupe, c'est un engagement qui fait qu'on va venir régulièrement. La régularité est la clé pour obtenir des résultats. Je vous conseille Fitness Functions, lien ici vers la page Facebook et ici vers le billet que j'avais publié en mai. Ivan nous entraine depuis Mai, et les résultats sont visibles (waouh, j'ai des muscles dans les bras!). Ivan et ses collègues proposent des séances tôt le matin, le soir après le travail ou pendant la journée. Nous avons monté deux groupes de françaises les lundis et jeudi soir. N'hésitez plus! S$25/séance en groupe.

- Faire un bilan avec une diététicienne pour se reprendre de bonnes habitudes alimentaires. J'ai fait le mien début Octobre avec Céleste de Nutrilicious (lien ici). Le Bootcamp m'avait permis de me tonifier et de perdre 5kg, mais j'avais atteint un plateau en terme de perte de poids sans vraiment comprendre pourquoi. Céleste est venue chez moi deux fois. La première pour un bilan: historique santé, questions sur mon mode de vie, mes habitudes alimentaires, comprendre mes objectifs. La deuxième pour me donner un dossier complet avec: menus, quantités journalières (présentées de manière pragmatiques, zéro comptage de calories), liste de courses, grilles de correspondance des aliments pour pouvoir faire des substitutions dans les recettes, et de nombreuses explications. Lors de nos échanges, elle a mis le doigt sur quelques mauvaises habitudes faciles à éliminer (par exemple, le jus de fruit à remplacer par le fruit pour garder les fibres et pas seulement le sucre), et des habitudes faciles à mettre en place (remplacer le riz blanc et les pates classiques par leur version complète, prendre un meilleur petit déjeuner). Elle n'a supprimé aucun groupe d'aliment, mais indique les quantités maximum conseillées, et elle a mis dans mes plans journalier des snacks sains. J'ai aimé ces menus précis, réalistes, faciles à suivre et à tenir (car on n'a pas faim). J'ai perdu 5kg de plus en 3 mois. S$150 la séance initiale (1h30) puis S$100 les séances suivantes (1h) inclus déplacement a domicile, dossier, etc.

- Se faire livrer fruits et légumes frais à domicile. Difficile de mettre son plan en action si les placards sont bourrés d'aliments non sains, ou sans aliments frais au frigo. La solution? Se faire livrer à domicile, toutes les semaines, fruits et légumes frais. Quand on les a chez soi, on les consomme. Je crois qu'on a jamais mangé autant de fruits et légumes en une année (et aussi peu de pates dixit SuperChéri) depuis que je suis abonnée aux paniers de Sabines (Sabine's Baskets). Site web ici, page Facebook ici, et lien vers mon article ici. En fonction de l'option choisie, en moyenne S$35 pour un panier de fruits ou de légumes livre à domicile, S$68 pour les deux.

Faites le calcul, j'ai perdu 10 kilos (!) et tonifie mon corps en 2013 grâce à ces résolutions prises au fur et à mesure de l'année (que je regrette presque d'avoir prises aussi tard). Avouez, ça fait plaisir de remettre ses jeans d'il y a 5 ans ou d'entendre "you look great". ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...